Une série qu'il faut avoir vu
LA série du moment ! C'est touffu, on suit beaucoup de personnages, entre conspiration, coups tordu, gore et science fiction. Je pense que la réussite de la première saison réside dans la frustration. La frustration de voire les Stark (les gentils dans la série)se faire botter le cul par les Lannister (qui sont tous des connards à part le nain), et que la saison 1 se termine très mal pour eux sans qu'ils soient vraiment en position de riposter. J'attendais donc la deuxième saison avec impatience, mais il n'y a pas eu vraiment de riposte à la mesure de ce qu'ils ont subi dans la première saison. D'ailleurs, je n'ai pas lu les livres, mais il parait que c'est moins manichéen : pourtant dans la série, les Stark sont vraiment les gentils de l'histoire et ce qui leur arrive: le gamin poussé du haut d'une tour par Jaime lannister, Eddard Stark décapité devant la plus jeune de ses filles sur ordre des Lannister, et enfin l’aînée des Stark contrainte de se marier avec le psychopathe de Geoffrey qui la bat et l'insulte à longueur de temps...bref tout ça méritait vengeance et donc on attend que ça dans la saison 2.
Dans la saison 3, on attend une vengeance, mais non, qui c'est qui mange encore ? C'est les Stark! Donc on attend, on attend, la réussite est en partie causée par l'attente de la vengeance.
Et Tyrion qui se fait enculer avec du verre pilé par sa famille qui le méprise et qui ne fait rien, qui accepte.
Oui l'intégralité des trois saisons reposent sur la frustration, l'attente d'un massacre, d'une vengeance, comme si notre désir sadique et voyeuriste était dévoilé. Mais il n'y a pas que pour les Stark, le crédo de la série semble etre de faire triompher les salops, et de faire mourir les gens biens sans que rien ne sois fait pour rétablir la justice, ce qui ramène encore à la frustration.
Le coté surnaturel aussi est pas mal avec les marcheurs blancs, les dragons et l'espèce d'ombre tueuse, cela dit leurs apparitions sont très éparses, peut être un peu trop, du coup à la vue de l'intro de la série avec les marcheurs blancs, on se dit que ça va être pareil après....et ba non.
Personnellement j'ai aimé le après mais c'est vrai que ça n'a rien à voire avec l'intro.
Enfin, la musique : juste GÉNIALE. (sur internet il y a un mec qui reprend le thème principal à la guitare électrique, elle est encore mieux).
Une série qui est quand même vachement bien, qui traîne un peu en longueur (la blondasse aux dragons met vachement longtemps avant d'essayer de reprendre la terre de ses ancêtres. ) et dont l'intro ne correspond pas à la suite ou en tout cas pas directement, mais ça reste très bon.