J'écris ma critique à la fin de la saison 5, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu...attendez car j'y donne des détails sur la fin de la saison.
Je me réjouissais de ce début de saison 5 avec le retour des intrigues et des personnages que j'apprécie (Tyrion, Sansa, Jonh Snow, la Khaleessi ). Surtout c'était enfin le retour des scénarios un peu moins centrés sur la torture ou la violence gratuite (cf la fin de la saison 4). Bref, je retrouvais le Game of Thrones des premières saisons, celui qui vous tient en haleine.
Et bien sur ce 10e épisode..flop!!
Quelle déception!! En 1 épisode tout le monde y passe et pas un ne s'en sortira de façon positive! Allez hop!! Tout le monde dans la m...., et que ça saute!
Non, mais franchement, c'est à peine crédible...genre en un épisode on va ruiner tout ce qui s'est passé en une saison et ce pour tout le monde.
Au secours les scénaristes en manque d'inspiration et qui d'un seul coup décident de tout sortir de leur sac, histoire de donner envie pour la prochaine saison.
Franchement l'effet est presque l'inverse. Je suis un peu écoeurée par ce sabotage, limite pervers et sadique.
Le suicide de la femme de Stanis, le combat qui est une boucherie, Stanis décapité, Sansa Stark qui saute des remparts avec Théon après avoir précipité l'ex de Ramsay dans le vide, Myrcella assassinée, Arya aveugle, Cersei humiliée, la Khalessi perdue et entourée par 1500000 cavaliers et Jon Snow assassiné!! Ca fait un peu beaucoup en un seul épisode non?
Sans compter que la décapitation de Stanis par Brienne, c'est un peu tiré par les cheveux comme fin. Pendant plusieurs saison il est aidé par Mélissandre et son dieu et en l'espace de 5 mn : plus rien! Est ce vraiment crédible?!
L'aveu de Myrcella qui sait que Jaime est son père et à qui ça ne pose aucun problème de savoir qu'on lui a menti pendant des années, juste avant de mourir: limite grotesque et invraisemblable.
Sansa est sans doute vivante, oui certes, mais est ce vraiment une échappée digne du personnage? Non, pas vraiment...
Chaque scène de ce dernier épisode peut être remis en cause, c'est vraiment bien dommage. On a une impression de bâclé, de travail ni fait ni à faire...une belle déception!!