I will take what's mine with fire and blood.
Pas de pitié dans les Seven Kingdoms. Une guerre infinie pour un trône de fer, des dragons, des clans plus puissants les uns que les autres, des beaux mecs et des actrices super canons, de quoi attirer toutes sortes de spectateurs, geek ou pas.
Aussi précis que les livres, le seul point négatif de la série, c'est qu'on a quand même du mal à se repérer niveau cartographie : entre Kings'Landing, Winterfell, le Mur, Highgarden, the Eyrie, les 100aines de lieux mentionnés, sans carte, c'est pas évident. Pareil pour les familles : chapeau à celui qui réussit à retenir le nom de tous les personnages, la famille à laquelle ils appartiennent, et dans quel camps ils sont.
Malgré tout ça, GoT reste une série addictive, on s'attache aux personnages, on prie pour qu'ils survivent ( Georges R.R Martin a la main lourde niveau mort soudaine ), et on n'arrive pas tout à fait à détester les méchants.
Le jeu des acteurs est exemplaire - notamment celui d'Emilia Clarke, dont le rôle de Daenerys est le premier.
A regarder en anglais, la traduction française étant à chier, surtout pour les devises des maisons : ''l'hiver arrive", "nous ne semons pas", "entends mon rugissement", c'est pas très impressionnant. En anglais, c'est beaucoup mieux.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.