Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Il y a très peu de séries qui méritent qu'on perde du temps à les regarder.

La plupart sont d'un mauvais sans nom... (allez je balance : NCIS et compagnie, PBLV, tout ce qui est à base de vampires ou de surnaturel, et j'en passe des vertes et des pas mûres...)

Ici, rien de tel, tant le scénario est bien ficelé et le jeu des acteurs bien huilé.
L'histoire est cohérente, le suspens savamment dosé et les rebondissements présents à chaque épisode
.
Cette série se veut plutôt réaliste ce qui est un excellent point, malgré quelques rares incursions de magie et de sorcellerie, l'histoire garde tout son charme et n'est en rien dégradée par l'usage de la-dite magie.
Ce qui est le cas avec 99% des autres séries utilisant la magie pour faire avancer l'histoire... No comment...

Bref...

L'attachement aux personnages est fort, et il ne faut que trois malheureux épisodes pour en devenir accro.

Inutile de préciser qu'une fois commencée et malgré la longueur des épisodes, il vous sera difficile, voir impossible d'entreprendre une activité connexe tant que la série ne sera pas totalement vue et revue.

Pour faire cour, le scénario explique et retrace l'histoire des Hommes : la recherche du Pouvoir (le Jeux des Thrônes).
Dans cette série, le pouvoir est héréditaire... mais comme nous l'a appris l'Histoire (la nôtre sur Terre), rien n'est héréditaire et les scénaristes ne manqueront pas de nous le rappeler à de nombreuses reprises.
D'ailleurs certains rappel sont très violents, le sang coule à flot, les dialogues sont crues par moment et il faut savoir laisser sa sensibilité au placard sous peine de ne pas pouvoir apprécier la série à ça juste valeur.

Pour finir sans spoil, si vous êtes adeptes des séries ou il vous faut plus d'un neurones pour suivre l'histoire et dont vous ne pourrez que très rarement prédire la suite => regardez Games of Thrones, vous allez adorer tant le principe est novateurs et prenant.

Sinon, si vous préférez regarder des séries "policières" je peux d'hors et déjà vous dire qu'ils vont trouver un indice en moins de 20 min et qu'un mec avec la vision d'un faucon vas trouver un poil de cul caché derrière une punaise, elle même cachée derrière une vitre sans teint 150 mètres plus loin. Sur ce poil de cul, ils vont faire un prélèvement ADN express comme il est totalement impossible de le faire de nos jours et au bout de 40 mins, le coupable sera arrêté et vas finalement expliquer pourquoi il a pété un plomb... Pas beau le méchant !

Si vous préférez les séries avec des hôpitaux, sachez que le patient vas finalement s'en sortir ;-)

Et si vous préférez les séries avec des vampires, sachez que la fille et le garçon vont finir par s'embrasser mais que se sera compliqué parce qu'une histoire avec un vampire c'est jamais simple... Ah oui ! Et le vampire sera androgyne, mince et fera tout pour que le scénario devienne compliqué parce qu'une histoire d'amour entre un vampire et un humains c'est chiant et sans intérêts... Et il aura des pouvoirs magique aussi comme ça quand il sera assez énervé il se rappellera qu'il aurait pu finir l'histoire avant même qu'elle commence...

Bon allez !! Assez perdu de temps... Games of Throne vous attend !!
Def_Venelli
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 déc. 2013

Critique lue 313 fois

1 j'aime

Def Venelli

Écrit par

Critique lue 313 fois

1

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

167 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

159 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24