Pourquoi ce titre ? J'en sais rien mais j'ai vraiment aimé la série. Depuis l’époque du lycée j’ai légèrement mûri (très légèrement) et je me sentais porté par ce désir de me replonger dedans. Et ben franchement je suis tout chose. Difficile de trancher, l’histoire suit un rythme complètement discontinue porté par des accélérations et des ralentissements fous d’épisodes en épisodes, des personnages disparaissent pendant des moitiés de saisons (coucou Bran) et ce qui avait fait la critique de la série est toujours bien présent, à savoir que nos héros meurent les uns après les autres. Et bien que je sache ce qui va arriver, la scène de mort de Robb est toujours d’un déchirement sans pareil.
Bref que dire d’une série surement déjà vue par le monde entier, tout le monde a déjà un avis dessus et il y a mille autres avis donc synthétiquement:
Si vous aimez les univers moyen-âgeux avec une touche de fantastique, brutaux, un peu gores avec des personnages à poils, et que vous êtes en manque de frustration n’hésitez pas.
Le créateur de Game of Thrones est extrêmement adroit dans sa capacité à vous faire aimer, puis détester, ou l’inverse un personnage pour finir par le tuer de la pire manière qu’il méritait de mourir.
Kiffez