J’avais toujours repoussé le visionnage de GOT dû à ses nombreuses saisons et je voulais être sûre d’avoir du temps devant moi afin de pouvoir me plonger entièrement dans l’ambiance sans espacer mon visionnage et que mon expérience avec cette série soit entière.
Tout d’abord je ne rien à dire sur les décors, et les plans si ce n’est qu’elle s’améliore de saisons en saisons jusqu’aux derniers épisodes.
Comme bien d’autres visionners, les noces pourpres à était le pire passage pour moi, pas seulement pour la violence mais aussi par la frustration de ne pas avoir assez exploité le personnage de Rob, même si je pense que cette mort ainsi que celle de ses parents étaient nécessaires afin de nous plonger spectateurs et personnages dans un désir de vengeance, qui est nécessaire au script.
Mon attachement aux personnages a varié tout au long de la série, me faisant apprécié Jaime L. que je n’apprécié pas durant les premiers épisodes, ayant de la compassion pour Cersei et de la frustration pour Daenerys qui reste tout de même
mon personnage préféré.
J’aurais aimé que les marcheurs blancs soit plus mis en avant, qu’on apprenne leurs origines, on aperçoit durant un épisode ce qui laisse penser être leur royaume mais celui-ci n’est pas plus exploité. Je pense que la grande bataille avec les marcheurs blancs aurait était idéale à la fin de la série, nous laissant un plus grand spectacle avec plus de suspense.
Ce qui aurait pu laisser place à une paix entre les 7 royaumes évitant la perte de nombreuses vies et person’