Le trône de Fer, une série en Or !
L'oeuvre littéraire de George R.R. Martin aurait pu devenir un long métrage de qualité. L'adaptation actuelle est probablement le fondement de la réussite de cette série. Pourquoi faire de cette histoire un film de 3h un peu long et pas très complet ? C'est là que cette adaptation fait toute la différence ! Une série qui reprend une intrigue tellement prenante et réussie que lorsqu'un épisode se termine, il est impossible de ne pas commencer le suivant (malgré le réveil qui affiche un "3h" du matin moqueur).
Les personnages ont tous leurs qualités et leurs défauts, on s'identifie facilement à une cause plutôt qu'à une autre et la complexité de chacun fait l'objet de débats soutenus. Mais c'est un tout, aucun des personnages ou des familles ne pourraient prendre une place plus ou moins importante sans les liens qu'elles entretiennent avec les autres.
La saison 3 s'est arrêtée sur un épisode qui laisse le public sur sa faim, pour ceux qui n'ont pas lu les livres, l'attente insoutenable a pris fin le 7 avril. La saison 4 recommence, avec son lot de rebondissements !
On ne recommande plus cette série, elle rentre dans la catégorie des "classiques" et même des"vu,revu,déjà-vu,et trop entendu". C'est probablement le seul bémol qu'on pourrait lui trouver.