"In the Game of Thrones, you play or you die"
Game of Thrones, c'est une série hors norme, déjà culte et qui sera dans tous les livres traitant de séries télévisées pour beaucoup de temps. En fait, c'est clairement la série qui marquera les années 2010 et c'est mérité.
En effet, avec un budget tout à fait correct mais toujours bien moindre qu'un film, la série arrive à rivaliser avec certains blockbusters. C'en est impressionnant ! Et si un seul épisode devait le démontrer, je citerai l'épisode "The Watchers on the Wall" (Saison 4, épisode 9) qui, pendant près de 40 minutes, nous propose une succession de combats, d'effets pyrotechniques, d'effets spéciaux et d'effets visuels sans montrer le moindre défaut.
Non vraiment, vous ne réussirez pas à me faire dire du mal de l'équipe technique ou des acteurs. Et encore moins de l'univers créé par Georges R. R. Martin qui est foisonnant comme je les aime ou des personnages très approfondis (tous les Lannister par exemple sont extrêmement complexes) qui permettent une multitude d'intrigues et de jeux de pouvoirs. C'est d'ailleurs principalement ce qui nous attire : l'extrême perversité de Port-Réal fascine le spectateur et le rend enthousiaste à la vue des divers complots ou stratégies mis en place par les très nombreux personnages. Et la taille de cet univers est relativement inédit : je n'ai pas souvenir d'une série télé mettant en jeu autant d'histoires et de personnages.
En fait, la seule chose qui empêche Game of Thrones d'obtenir une 10ème étoile, c'est le fait que certains épisodes servent parfois uniquement à préparer un épisode suivant donc en attendant, on avance doucement les autres intrigues, sans être impressionné ou happé par le spectacle. C'est assez frustrant mais, finalement, en y réfléchissant, c'est plutôt nécessaire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries