Tombé un peu par hasard sur les livres il y a de ça quelques mois, j'ai plus qu'accroché malgré des avis de certains amis ("Oh, j'ai trouvé ça chiant, tu verras !"). Ben... non. Dévoré. Oui, les personnages sont plus que nombreux. Oui, beaucoup de points restent en suspens. Oui, cela fait 10 ans que la suite est attendue. Mais on en redemande.
Vous imaginez bien du coup que quand le (magistral) buzz de HBO sur la production en cours de Game of thrones a commencé à monter, je ne l'ai plus lâché des yeux !
La chaîne câblée a mis le paquet, et la qualité est au rendez-vous ! Des moyens plus qu'importants ont été investis sur le cadre géographique, les costumes et les décors. Les personnages cadrent avec ceux du livre (difficile de dire qu'ils sont fidèles sur un livre. Certains collent à l'image que j'avais bâtie, d'autres moins, mais aucun ne me choque).
Le départ est un peu lent, mais le livre l'est aussi. La mise en place est complexe, au vu du nombre de personnages, mais c'est également une habitude chez HBO !
Le scénario complexe, souvent impitoyable des livres colle parfaitement au rythme d'une série TV, et on en redemande. Le résultat est une série très mature, riche de rebondissements, au sein d'un monde tout aussi riche, pas si dépaysant mais néanmoins assez différent pour être intriguant.
En ce qui me concerne, une des meilleures séries de ces dernières années.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.