Avant de regarder la série, je ne connaissais rien d Game of Thrones (si ce n'est le premier gros jeu de société paru il y a une dizaine d'années).
Ma première impression en 2011 : 6/10 pour la première saison, un peu soporifique au début, avec du mieux sur la fin.
Deuxième visionnage en 2014 : 7/10 pour la première saison (toujours un peu soporifique au début, et toujours parce qu'il a fallu que je me retape la présentation de tous les persos que j'avais oubliés).
Et puis j'ai enchaîné avec les saisons 2 et 3 (la 4 est à venir très bientôt au moment où j'écris cet avis) : et là, il n'y a pas à dire, c'est 9/10 de suite. On a besoin de l'introduction qu'est la première saison, après tout coule de sources, on va de surprises en surprises, on perd quelques persos que l'on aimait bien, on se demande ce qui va encore arriver, on vibre, on s'impatiente, on pronostique les prochains morts (je ne connais toujours pas les romans, et ne les lirai sans doute jamais).
Je regrette toujours un peu le syndrome "nichons et culs à tout va", mais bon, c'est HBO, on sait à quoi s'attendre, mais au final, ça ne gâche rien.
La saison 8 fut pour ma part un peu décevante : elle est (bien) trop courte. Plein de personnages sont passés à la trappe (et reviennent curieusement dans le dernier épisode). J'ai beaucoup aimé l'intrigue, mais cela aurait mérité au moins 2 ou 3 épisodes de plus pour tout bien développer. C'est très dommage et cette seule saison fait que je ne reverrai sans doute jamais cette série (et que je baisse ma note à 8/10, alors qu'elle était à 10/10 à la fin de la saison 7).
Si 24h Chrono a été ma grosse claque des années 2000, concernant les séries télé, ma grosse claque des années 2010 sera sans nul doute Game of Thrones (même si je ne la reverrai sans doute pas).