De la Fantasy Garantie 100% sans licorne.
Quand la fantasy s'adresse vraiment aux adultes...
Un peu moins grandiose que les livres, cette série est toutefois une excellente surprise; adaptation presque parfaite !!!
(c'est suffisamment rare que pour être souligné)
On regrettera quelques petites lacunes;
- manque de moyens flagrants vis-à-vis de quelques scènes; La joute en l'honneur de la Main du Roi ( les quelques figurants ont du mal à nous convaincre de l'ampleur de l'évènement), la chasse fatale du Roi Robert (un roi qui part à la chasse avec trois pelés tondus, aucun chien ni quoique ce soit ? Ha la bonne blague, tiens...),...
- Qu'est ce que Littlefinger fout à coacher des prostituées ? Son établissement lui sert de couverture, c'est pas son taf. Typiquement le genre de scène pour ramener de l'audience en proposant une séquence de cul gratuite et pas très justifiée. C'est un peu dommage.
- Les loups, qu'on ne voit qu'une fois tous les trois épisodes, alors qu'ils sont sensés être présents presque tout le temps. (compréhensible vu les contraintes du tournage, mais dommage)
- Pas le temps de s'attarder sur les personnages secondaires. Alors que dans le livre on prend la pleine mesure du massacre des hommes de Ned (son bras droit, c'est pas rien quand même !), ici on voit juste deux trois anonymes se faire mettre en pièce, et du coup ça semble un peu moins choquant.
De nouveau c'est compréhensible (sinon une saison ferait environ 20épisodes et ça paraitrait bien trop mou) mais dommage.
- Et encore quelques détails.
Néanmoins, je fais la fine bouche, mais ça reste une série haut-de-gamme !!!
Vraiment excellente !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste