On va pas tourner autour du pot...
Je ne fait (ou plutôt faisait) pas parti des puristes fans de fantasy qui s'étaient déjà enfilé toute la bibliographie de R.R Martin. je ne suis qu'un humble amateur de série qui tente de s'intéresser à à peu prêt tout ce que l'âge d'or de la série a à nous offrir.
Alors c'est parti : GROSSE CLAQUE ! En voilà de la série comme on aime en voir ! des supers acteurs, une réalisation pas parfaite mais bien loin d'être chiante ou stéréotypée, des dialogues qui te sautent à la gueule comme des mines Claymore et tout ça je vous le donne en mille...
Avec une super intrigue ! Les arcanes du pouvoir, les stratagèmes pour évincer ses concurrents, des personnages complexes qui savent surprendre le tout sur fond de menace de guerre et d'une invasion dans un monde plus moyen-âgeux saupoudré de magie (reprenez votre respiration).
On peut dire que la série réussit sans aucune difficulté à se hisser au palmarès des "Séries qui déglinguent". Après pas de quoi non plus crier au génie, tous les ingrédients étaient déjà servis, il n'y a pas de GROS concept novateur à la Flash-Forward. juste une recette déjà éprouvée menée à bien par des supers dialogues. espérons que les scénaristes arriveront à garder le rythme comme les gadjio de Breaking Bad.