Pour commencer (Oui, j'ai toujours eu le flair pour savoir comment commencer mes critiques), on pourra saluer l'originalité d'une série sur un univers d'heroic-fantasy, car, je n'en connait aucune autre (si je me trompe, faites moi signe, j'y jetterais un œil !) et les très bon avis qui sont parvenus jusqu'à moi m'ont poussés à passer cette série à la tête des séries que j'ai à voir (car j'ai beaucoup de retard en la matière). Bref, passons au vif du sujet. Ah oui, et j'ai pas lu le bouquin.
Tout d'abord, on pourra saluer un univers vraiment intéressant, assez profond et vraiment vaste, c'est, à mon sens, le truc qui a manqué au Seigneur des anneaux,( le film hein, pas les livres) c'est à dire, un peu plus creuser l'univers, mais bon, déjà, 3 films de 3h, c'est long, on voit ainsi que le format film n'était peut-être pas adapté, c'est pour ça aussi que la série st aussi épique je pense. De nombreuses familles, clans, villes, endroit tous aussi dépaysants, et très bien travaillé, on se laisse transporté aux quatre coins du monde. Les personnages sont convaincants, et nous font rire, pleurer, on passerait bien un week-end à la mer avec eux ou on les exècre, mais en tout cas, aucun ne nous laisse indifférent ! Et j'ai trouvé les acteurs tous vraiment très bon dans leurs différents registres. Mentions spéciale à Sean Bean, quand même.
On pourra peut-être reprocher qu'à certains moment, ça blablatte un chouïa, mais néanmoins, ce n'est vraiment pas gênant, c'est presque anecdotique.
De plus, le suspense est vraiment bien dosé, à la fin de la première saison, on a juste envie de voir la suite, mais genre maintenant quoi.
je dirais aussi que ce qui m'a plu ici, c'est que, contrairement au seigneur des anneaux où l'univers est complètement vide de toutes relations de près ou de loin avec la sexualité, là, ils ne prennent pas de gants, et nous font un petit aperçu de ce que pouvait être la sexualité au moyen-âge, mais ce n'est pas trop racoleur, et ça peut nous tenir éveillé pendant quelques dialogues (suivez mon regard).
Finalement, "Winter is coming", mais pourvu qu'il soit court, et que le printemps nous amènera la suite de la série, et qu'elle sera d'un aussi bon cru que la première saison !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste