Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

[spoilers] La saison 6 en quelques mots, et le dernier épisode [donc SPOILERS SPOILERS SPOILERS]

Alors si je devais résumer cette saison je dirais bien. Oui c'est une bonne saison ! Malgré tout, elle n'atteint pas le génie des premières saisons.


Parce que oui, même si dans sa globalité la saison offre des moments franchement épique; par exemple Danaerys toujours fidèles à elle-même "moi une brochette blonde ? B**** (oui avec des étoiles, c'est plus mougnon), c'est plutôt toi qui servira d'allumette, Buuuurn", les scènes où Arya apprend à se battre, la scène où Arya retrouve la vue, et est-ce que j'ai mentionné les scènes de cavales avec Arya, et oh ! La scène où Arya tue l'espèce d'insupportable tête à claque sans visage (on avait tous envie de faire pareil honnêtement), et les scènes où Arya est badass, et en faite toutes les scènes avec Arya. Oui. J'aime bien Arya (je vois d'ici un meme avec "No shit Sherlock"). Bon puis Hodor quoi, Hodor. Tenez-moi la porte le temps que je parte pleurer et que je revienne.
Dans les moments badass je pense qu'on peut pas exclure la bataille des bâtards et cette scène impressionnante où les nordiques se rendent compte qu'en fait, quand l’ennemi t'encercle, c'est pas cool, puis aussi que si le mec à côté pouvait arrêter de te marcher sur les pieds ce serait sympa.. (Oh pardon Jon, c'est toi ! Bah hisse-toi au dessus alors, vas-y respire mon grand !). Puis Ramsay qui se fait bouffer par ses molosses : Aaaah enfin ! Oui, j'ai presque autant joui que pour la mort de Joeffrey, enfin presque, comme je m'y attendais ça a un peu gâché l'effet tout de même.


Bon j'oublie pleins de moments épiques et j'en suis désolée, mais je dois parler des moments bif bof, et oui, je parlerais plus en détails de l'épisode dix plus loin, allez, un peu de patience que diable (c'est vrai quoi, je mets moins de temps à écrire qu'Antoine Daniel à publier un What the Cut donc on peut me pardonner (Peace Antoine, j'adore ce que tu fais)) !


Bon alors déjà : c'est moi où on a quand même eu deux trois épisodes en plein milieu de la saison où on comptait les brins d'herbes ? Non parce que je sais pas pour vous mais les épisodes six, sept et huit je les ai vu passer lentement, trop lentement (sauf quand tu étais là Arya, toi je t'aime). C'est pas qu'on se faisait chier, mais si, un peu en fait. C'est du blabla et du blabla à n'en plus finir. J'aime bien le blabla de temps en temps, même parfois j'adore ça, surtout quand on nous sort des punchlines incroyable ou des retournement de situations bien trouvé. Mais là c'était trop. J'aimerais bien qu'on me dise l'utilité de la scène avec Tyrion qui tente de faire de l'humour avec Missandei et Ver gris « Allez, raconte m'en une bonne… Ahah, c'était pas drôle. Bon c'est pas grave, essaye le vin alors. Oh bah oui ça a un goût bizarre, mais c'est normal Ahah».
Et je parle même pas (enfin si, enfin je les mentionne quoi), de toutes les scènes avec Sam chez son papa, des blablas des fanatiques religieux, et j'en passe. Puis même les scènes qui devaient passez pour épiques faisaient un flop : j'ai pas compris l'utilité du discours de Danaerys aux Dothrakis à la fin de l'épisode six ou sept, si ce n'est pour réintroduire son dragon. On le sait qu'elle est badass, on l'aime pour ça, mais là, elle fait son speech de madame badass devant des gens qui sont déjà ok pour la suivre ! Ils se sont pas rebellés, ils ne remettaient pas son autorité en doute, alors pourquoi faire son grand discours de mère des dragons ? Pareil pour la scène dans l'épisode huit où Meereen (Mereen, Meeren ? Bref) est attaquée et qu'on voit Danaerys arriver par la fenêtre. Ça fait vraiment « Coucou, m'oubliez pas, je suis toujours là et toujours badass, j'apparais brièvement pour dire que je vais bientôt être importante dans un futur épisode même si en soit je fais pas avancer le schmilblick  ».


Bon au final, malgré ces petits détails assez agaçant, ça reste du bon vieux Game of Thrones, et franchement, pour le final qu'ils nous ont donné, je suis prête à leurs pardonner !


Parce que oui, ce dernier épisode était génial ! Je ne sais même pas par où commencer ! Déjà, on a enfin ce qu'on attend depuis le début, Danaerys qui va à Westeros ! Enfin, après tout ce temps, elle traverse enfin cette foutu mer (avouez, vous vous êtes tous dit « C'est pas trop tôt ! »). Bon par contre j'avoue, je suis déçue qu'elle ai laissé tombé Daario, je l'aimais bien (non, son look et son charisme n'ont rien à voir dans mon jugement, ahem), mais Tyrion est main de la reine ! Avec un peu de chance il aura moins la poisse qu'en tant que main du roi, mais bon, avec Dany ça devrait aller, même si il retourne à Kingslanding/Port-Réal/L'endroit-qui-lui-porte-la-poisse/L'endroit-où-sa-sœur-est-de-nouveau-reine-et-toute-puissante-cette-fois.
D'ailleurs je me demande comment Cersei va évoluer, à mon avis on peut s'inquiéter vu que la seule chose qui l'adoucissait un temps soit peu c'était ses enfants, et maintenant que Tommen-oh-mon-royaume-part-en-cacahuète-zut-bon-bah-tant-pis-on-va-prier-ça-ira-mieux-lol a rejoins sa chère et tendre dans l'au-delà (d'ailleurs Margeary n'en avait rien à faire de lui on va pas se mentir, mais bon elle était intelligente puis carrément bien foutu donc on lui pardonne), Cersei va régner et protéger des gens dont elle se fiche éperdument. Certes elle sait ce que c'est de régner, et elle le fera certainement d'une main de fer, mais à mon avis elle sera un peu trop impitoyable, et j'aimerais pas vivre à Kingslanding en ce moment honnêtement (d'ailleurs je crois que Jaime s'est dit la même chose). Je me demande même si elle ne risque pas de virer comme le roi fou dont on entend tant parler (est-ce que Jaime la tuerait et serait doublement régicide ? Ce serait un beau plot-twist).


D'ailleurs j'ai pensé roi fou, j'ai pensé passé, j'ai pensé flash-back, j'ai pensé Jon Snow, et ce foutu plot-twist. Bon, on s'en doutait tous, mais ça fait quand même un sacré choc que Lyanna Stark soit la maman de Jon, ce qui fait que Ned n'est pas le papa de Jon mais son tonton (oui je m'attarde sur le plus gros détail, wow). Bon ok, passons au vrai truc important : d'après vous, qui serait le papa de Jean Neige (ahah J'enneige, Jean Neige, Jon Snow !… non?) ? Personnellement j'hésite entre le roi fou (oui, j'ai oublié son nom) et Robert Baratheon. Après ce sont les candidats les plus évidents pour la paternité, donc peut-être que la réponse est moins nez-au-milieu-de-ta-face, mais bon, on verra.


Bon, passons à une autre Stark. Non pas Sansa même si je l'aime bien maintenant (ouais faut pas se mentir, elle était quand même sacrément insupportable avant) et que je pense qu'elle risque d'être un peu dans la merde avec Little Finger (elle lui a foutu un râteau quand même, je sais pas si il va bien le prendre à la longue, à moins qu'elle finisse par céder et se retourner contre son frérot, ce qui est possible aussi). Non mais je voulais parler d'Arya ! Aaaah qu'est-ce que je suis contente qu'elle soit en vie ! Qu'est-ce qu'elle est badass ! Bon, honnêtement je devrais être un peu flippée par son évolution de tueuse (et de cuisinière, parce que si j'ai bien compris elle a cuisiné les fils-fils de Lord Frey), mais franchement j'arrive pas à voir autre chose qu'un des meilleur personnage de la série, et j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle rejoigne Jon et Sansa à Winterfell. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle fera une fois qu'elle les auras rejoins. Elle n'aura plus besoin de se cacher, mais tous ce qu'elle aura appris pourrait sans doute servir aux intérêts des Stark, notamment dans l'espionnage. J'ai vraiment hâte de voir comment elle évoluera, c'est sans doute un des personnages qui a le mieux évolué selon moi.


Aaah j'ai hâte de voir la suite ! J'ai vraiment hâte ! Vraiment très hâte ! Yeaaah vivement la suite. Je me demande ce qui se passera. J'ai hâte ! …….. Vraiment hâte. ….. Bon.
Bah maintenant on attend.

Books_Universe
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 juin 2016

Critique lue 458 fois

1 j'aime

Books_Universe

Écrit par

Critique lue 458 fois

1

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

167 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

159 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

Game of Thrones
Books_Universe
10

[spoilers] La saison 6 en quelques mots, et le dernier épisode [donc SPOILERS SPOILERS SPOILERS]

Alors si je devais résumer cette saison je dirais bien. Oui c'est une bonne saison ! Malgré tout, elle n'atteint pas le génie des premières saisons. Parce que oui, même si dans sa globalité la saison...

le 27 juin 2016

1 j'aime