En voyant la bande-annonce de Gangs de Lémuriens sur arte, je me suis dit que la série avait du potentiel.


Mais je ne pensais pas si bien dire !
Ce documentaire animalier repose sur une idée très intéressante :
On y retrouve une narration calquée sur celle des sempiternels documentaires chocs sur les guerres de gangs.
Sauf qu'ici les protagonistes sont des lémuriens qui luttent pour se nourrir, pour que leur groupe (leur gang) possède le meilleur territoire et conserver (ou élever) leur rang social au sein de leur gang.


Passé cette bonne surprise sur l'originalité de la narration, on retrouve des personnages attachants puisque chaque lémurien possède un nom (sacré Morris), on y apprend l'organisation des groupes de lémuriens et l'on voit comment ces derniers doivent lutter pour leur survie dans une zone confinée.


Vous allez donc faire la connaissance des gangs du hangar, du musée, des ruines et des pilleurs.


En plus de cela, la qualité d'image est très belle et les animaux sont filmés au plus près, les scènes de combat (pas si nombreuses que cela non plus, pas de panique) sont très bien filmées ainsi que les moments d'action. Le tout accompagné d'une bande son tout à fait adaptée.


Certes, j'imagine que pour le bien de la série, certaines interprétations sur les raisons poussant les lémuriens à agir de telle ou telle manière doivent être un peu romancée, mais il n'empêche que je m'y suis pris et ai englouti la série de 5 épisodes en très peu de temps.


Une série animalière qui sort du lot selon moi. C'est original, c'est beau et c'est divertissant ! À regarder sans modération.

JérémieGwennP
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures pépites méconnues du petit écran

Créée

le 14 déc. 2019

Critique lue 576 fois

1 j'aime

Critique lue 576 fois

1

Du même critique