J'ai été attiré par cet anime, d'abord par l'affiche, que je trouve très belle... Attirante.
(Ce ne sera pas une longue critique)
Evidemment je lirai un jour les mangas !
Après avoir lu le résumé je me suis dis "Pourquoi pas ?"
Et dès le premier épisode (même dès l'opening) j'ai accroché. Bon j'ai peut-être été déçue par le personnage d'Alex, je ne trouve pas son personnage très bien réalisé (sur le point esthétique) et comme pour Terror in Resonance (que je recommande fortement) ce personnage féminin m'a un peu gavé, moins vers la fin parce qu'elle fait moins gnignote et on a envie de savoir ce qui c'est passé dans son ancienne vie.
Ma seconde déception... Le fait est qu'il n'y aura surement Jamais de suite... Et comment vous dire ma souffrance intérieure (oui oui). TROP DE QUESTIONS EN CETTE FIN DE SAISON !!! Bon après je vais vous dire "l'espoir fait vivre" alors advienne que pourra... (Puis je lirai les mangas un jour dans ma vie, je l'attend donc avec impatience)
Sinon les personnages m'ont plu, gros coup de cœur pour Nicolas, qui est sourd et presque muet, prit pour une brute au début je vous l'accorde, mais sous cet air méchant et sans émotions on se rend compte qu'il a un assez grand cœur. J'aime Beaucoup son personnage, sa façon d'être, je ne saurai dire pourquoi lui mais je l'ai vraiment beaucoup apprécié (en plus il manie le sabre alors je l'aime d'autant plus ahah) Le duo Nic/Warick services en tous genre, **l'un sourd et l'autre borgne**, fonctionne parfaitement bien. Les flash back pour expliquer comment ils se sont rencontrés, pourquoi ils sont si proches (etc) sont bien mis en place, ils ne prennent pas trop de place et en prenne assez pour que l'on comprenne bien. Et leur rencontre est moins "féerique" que ce qu'on peut imaginer... Le docteur Théo qui fait limite (ironie ?) plus peur que les bad guys (psychopathe à seringues!!) et son infirmière Nina toute mignonne qui adore passé du temps avec Nicolas et leur relation dans certain épisode est adorable.
Toujours des bonnes scènes de combat entre Crépusculaire ou même avec d'autres personnages d'ailleurs, effusion hémoglobine mais pas énormément non plus, c'est raisonnable (les petits cœurs n'ont pas besoin s'abstenir.) Plus des touches d'humour par ci par là.
J'ai aussi adoré l'OST, la musique apporte quelque chose à cet anime et ça m'a beaucoup plus également.
J'ai beaucoup aimé cet anime mis à part quelques petites choses que je n'ai pas trop appréciée (certains dessins par exemple) dans l'ensemble je n'ai pu qu'apprécier.
Je vous le recommande, il en vaut le détour.
(sauf si la frustration de ne pas avoir de suite et trop grande pour vous...Vous reste plus qu'a lire les manges, perso je continue d’espérer quand même)