Grand fan de fantasy, je cherchais désespérément une série qui ne soit pas du harem, avec un scénario et des personnages avec un peu de profondeur. Autant dire mission presque impossible par les temps qui courent. Puis j'ai trouvé un peu par hasard Garo: Honoo no Kokuin (grâce une liste d'un utilisateur d'ici, merci à lui et à senscritique !) et là j'ai été comblé.
Série d'heroic fantasy un peu sombre qui parle de démons et de chasseurs démons dans un univers médiéval fictif (inspiré de l'époque de l'inquisition espagnole).
Des personnages intéressants, attachants avec un caractère qui leur est propre et qui sont développés au fur et à mesure que l'on avance dans l'animé. S'il n'est pas hyper original, le scénario reste sympa mais ce n'est pas pour lui que vous passerez à l'épisode suivant. Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir comment les personnages évoluent au fil de leurs péripéties, de voir comment les événements les affectent et comment ils rebondissent. C'est vraiment très prenant.
Au niveau du rythme, l'histoire n'avance pas beaucoup dans les premiers épisodes car l'univers dans lequel vivent les personnages est développé. Du coup ces derniers sont un peu durs à accrocher mais me semblent nécessaires pour que l'on saisisse bien tous les enjeux auxquels vont être confrontés nos héros. Cela nous permet de bien nous imprégner de l'ambiance de l'univers. Et puis avec l'humour présent dans les épisodes ça passe plutôt bien.
En bref, les thématiques sont plutôt bien abordées, l'univers est cohérent, les personnages ont une vraie personnalité et sont attachants. D'un point de vue technique, l'animation est bien, la musique est bonne et le design est cool. Je recommande cet animé aux fans de fantasy et/ou à ceux qui cherchent un manga un peu plus adulte que tout ce qui sort en ce moment.