En préambule, force est de constater que depuis quelques années, les films et les séries n'hésitent plus à montrer des pénis, au repos ou en érection. Mais dans le même temps, la nudité des femmes est de plus en plus cachée. Un billet sur ce thème serait assez intéressant à développer.
Ici dans Gen V, on a donc droit dès le 1er épisode à un phallus dressé.
Et c'est bien dommage car dans la même scène apparaît un problème logique qui me gâche l'épisode et probablement la série : l'actrice qui joue Emma ne peut être habillée puisqu'elle a rétréci. D'ailleurs, dans une scène antérieure, on comprend le procédé qui permet à Emma de rapetisser : à ce moment-là elle est nue et les accessoires ( et a priori les vêtements ) comme la pince à cheveux ne rétrécissent pas ! ( Elle ne peut pas non plus prévoir des vêtements minuscules car elle ne contrôle jamais la taille atteinte )
Cette Emma devrait être nue dès qu'elle est plus petite et il est tout à fait possible de ne pas montrer ostensiblement ses seins ni sa forêt intime si l'actrice ne le souhaitait pas.
Et personnellement je me fous complètement de voir des actrices et des acteurs nus : la suggestion suffit. Par exemple, le personnage de Golden Boy est bien nu lorsqu'il est en feu, on ne voit jamais son corps en entier mais plusieurs témoins lui font remarquer que l'on voit son sexe ...
Alors, point de subversion dans cette série mais une pruderie malvenue qui engendre un problème plus grave qu'une simple erreur de raccord. Je ne doute pas qu'il doit y avoir des problèmes plus grands de temporalité ou de lieu vu que les scénaristes ont l'air de prendre les spectateurs pour des cons ( à défaut d'en montrer ;) ) .