Mon avis---
- Genius - Saison 1 : " Albert Einstein ", que dire... Que résumer le génie de cet homme, comme sa vie, dans une mini-série de 10 épisodes, est une chose presque impossible, sans manquer toutes les nombreuses réalisations de cet homme, en passant par ses relations personnelles, son caractère et sa famille, et de nombreuses choses qui le caractérisaient. Mais il faut bien reconnaître que la série lui a rendu un bel hommage. Il faut aussi reconnaître que " Geoffrey Rush " dans le rôle d'Albert Einstein a été fabuleux d'authenticité, il a interprété son rôle avec maestria c'est certain. J'ai bien aimé cette saison 1, personnellement la série manque un peu de rythme, mais reste bonne quand même. Un tel personnage méritait amplement bel hommage.
PS : deux petites citations d’Albert Einstein :
**Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
**Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
La saison 2 : L'évocation de la vie du peintre Pablo Picasso est aussi même très intéressante même si nous y évoluons dans une autre atmosphère. Elle est bien interprétée par "Antonio Banderas" (Pablo Picasso), cette série dévoilera les moments les plus marquants de la vie du peintre, de sa vie personnelle comme ses projets artistiques sont abordés. On croise ainsi ses différentes femmes mais aussi Coco Chanel, Matisse, Chagall ou encore Jean Cocteau. La série, aborde notamment ses inspirations, accorde de nombreuses minutes à l'un des tableaux les plus célèbres de l'artiste : "Guernica". La série en elle-même reste excellente à voir.