"Je ne m'attendais pas à ça." un cri d'émerveillement qui m'est sorti des entrailles après que le scenario de cette série ait réussi le défi de ce siècle : surprendre.
En effet, que pouvait-on attendre de ces fantômes agressifs comme des troncs d'arbre et un huit clos dans une ville qui rappellerait dramatiquement à tout un chacun ce trou sans fond qu'est Under the Dôme ?
Une deuxième lecture : on ne saura jamais la vérité. Premièrement, on pense avoir affaire à ce genre de film cliché où les forces du mal tuent chaque péquenot qui se trouve sur son chemin et qu'un groupuscule héroïque va, sans nul doute, avec pas mal de sacrifices, s'en sortir. Que né-ni, une bande de scientifiques chtarbés débarque et nous tire dans la science-fiction quand le paranormal revient s'y mélanger.
Plus en profondeur, on nous présente, au fil de la série des nouveaux personnages très bien interprétés, même trop. Leur caractère les transcende a la limite du clichés. Mais tout s'enchaine si vite, dans un rythme chelou, certains meurent et d'autres secondaires, se révèlent principaux.
(Big-up à la fille qui meure en chantant dans les flammes pensant prendre une douche.)
Et la fin arrive comme une météorite dans la face (c'est le cas de le dire).
Tout est remis en question et ce drame devient une énorme blague.