Noter pour la qualité réelle de la série, au vu de ses clichés, du mal que peuvent me faire certaines reprises, et certains "mash up" (comprendre "mettons dans un mixeur deux chansons, et voyons ce qui en ressort"), et de certaines choses très agaçantes chez les personnages ou tout simplement dans le scénario.
Ou noter pour un enthousiasme global, une "non prise de tête", et le personnage génial de Sue.
Je ne suis pas encore fixée (ça sera 5, la note étant obligatoire), mais je crois que je vais continuer à regarder ! (Il y a des fois comme ça...)
Edit : Le dilemme est résolu, et la note grimpe !
Sue ne faiblit pas (ou seulement pour mieux revenir), les répliques de Brittany sont délicieusement décalées.
Les reprises ne dépassent pas les originaux dans la plupart des cas, mais finalement on s'enthousiasme souvent.
On ne peut pas la juger sur la présence de clichés, où l'aspect caricatural du scénario, sans tenir compte du fait que tout cela est voulu ! Il y a beaucoup de second degré, de l'humour, et à part quelques épisodes de "flottement", j'apprécie Glee dans l'ensemble. Finalement, c'est bel un bien un plaisir coupable, avec son playback, ses surprises, et ses éléments attendus du High School du fin fond de l'Ohio. Puis zut, j'assume !
Mention pour les guest : Gwyneth Paltrow, et Neil Patrick Harris, l'interprête de "l'awesome" Barney Stinson de How I met your mother ! Puis Britney Spears aussi. Mais bon...
Modification : je suis passée du plaisir coupable à une curiosité malsaine pour savoir où les scénaristes vont mener les personnages avant la fin de la série. Si je ne me désintéresse pas avant. En vertu d'un certain humour, et de quelques numéros chantés qui relève le niveau (on ne peut pas en dire autant pour tous), et de ce que la série a pu être, je changerais ma note pour un 5.