Dans un coin de campagne paumé, des morts reviennent à la vie. Ils sont de différentes époques et n'ont pour point commun que d'être enterré dans ce fabuleux cimetière. Malheureusement pour nos petits pères, malgré des intrigues personnelles - plus ou moins passionnantes - quitter la ville ne leur sera pas à l'immédiat possible face aux forces cosmiques (mais expliquées de manière scientifique. Ta gueule, c'est scientifique !)
Alerte spoiler.
Saison 1
On retrouve donc dans la première saison, l'ex (Kate) d'un flic (James) qui s'est remariée avec la meilleure amie, le vieux pionnier (Paddy) qui aimerait bien retrouver ses terres, le loubards qu'on sait pas pourquoi il est là mais il est là, la jeune demoiselle en détresse (Kirtsie) qui a été ALERTE spoiler …..
Violée et tuée
Et le jeune éphèbe gay qui a connu la guerre (Charlie). Dans cette première saison, un docteur (Elishia) va chercher à comprendre le pourquoi du comment, pendant qu'un policier (Vic) va subir une transformation le poussant à moyennement apprécier l'arrivée des morts.
Et donc cette joyeuse troupe doit se décider entre vie et mort, vengeance et poursuivre, tout en ayant des flash back de leurs passées, (ta gueule, c'est scientifique), n'arrivant qu'à des moments où ça aurait pas pu mieux tomber.
Enfin, ça c'était la première saison MAIS PAF.
La 2nd arrive.
Alors là, les scientifiques sont au coeur de l'action. Grâce à une force maintenant les morts dans un cercle, une traque se lance. Entre les assassins choisis par mère nature pour tuer ceux qui vivent (elle est sympa mère nature à tuer des gens pour aller tuer d'autres gens. Elle aurait pu juste tuer les morts, non ?) m'enfin …. Tout avance, un peu … Pas trop ! Et ….
C'est la
troisième saison.
Pour le coup pas de chance ! C'est la pire de toutes les saisons. La saison 1, ok. La saison, 2 pourquoi pas. La saison 3 ? On oublie des personnages importants (le vieux est mort, son héritier osef, le père revenu, - on trouvera bien un moyen de le faire disparaître.) Mère nature décide de tuer des tas de gens pour dire au mort "ce serait mieux que vous soyez morts." Ta gueule, c'est magique, ok ! Mais quand même. Si elle sait faire ça, Encore une fois, qu'elle peut même faire bouffer des gens par des mouches, provoquer la fin du monde, faire revivre des morts, alors POURQUOI elle ne tue pas les morts qui la gavent de s'être échappé du paradis/enfer/nul part. D'ailleurs ? C'était qui les gens qui ont voulu les kidnapper et pourquoi ? Car ça, c'est clairement pas expliqué. Au fait, rien n'est expliqué. La mère avait donc raison de vouloir tuer sa fille puisque effectivement ils devaient visiblement mourir, non ?
Et pourquoi le chinois ne sert à rien d'autres que nous dire qu'il est chinois. Car il retrouve pas sa famille, n'avance et ne change en rien dans l'histoire. C'est juste l'ami chinois de la meuf de secte. Ok. C'est limite, limite.
Enfin, tout cela finit de manière assez nul. A un moment donné, on a du leur donner : la troisième saison, c'est la dernière, alors on termine ça. C'est bien de terminer, mais c'est mieux de bien terminer, et j'ai l'impression que les séries, dernièrement, ne savent vraiment plus finir. C'est vraiment dommage.
Mon avis : finalement, préférez regarder revenants. Je me souviens pas s'il y a une fin, mais vous y perdez moins votre temps.