Avec un paysage grandiose qui passe des grandes vallées ensoleillées de l'ouest américain aux longues terres arides bordant le Colorado, avec des personnages travaillés et des musiques qui nous plongent directement dans l'ambiance américaine du 18 ème siècle, cette série réinvente le genre du Western et annonce peut-être son retour au cinéma...
Avec une base simple, cette mini-série raconte la vengeance d'une bande de bandits qui souhaite faire passer un mauvais moment à leur ancien compagnon, Roy Goode qui les a quittés suite à quelques balles et coups de poings. Il s'ensuit ainsi de longues chevauchées à travers le désert , la ville de La Belle et le village des Buffalo Soldiers.
Godless est captivant par sa beauté cinématographique , exaltant par ses courses poursuites et ses fusillades et intelligent par son travail d'écriture et sur les personnages, principalement pour les personnages de Frank Griffin et de Roy Goode qui ont tous les deux des passés et des personnalités différentes tout en ayant des points communs ce qui améliore le lien qui les lie , comme on peut le voir avec le détail de l'amour pour les chevaux.
Je vous conseille donc vivement cette série pour sa beauté visuelle et d'écriture.