Davy et Poulpe écrivent des sketchs depuis des années, et le Golden Show s'inscrit comme la concrétisation de tout leurs projets humoristiques.
Et le Golden Show en lui même suit une progression. Ils se suivent, ont pour certains sketchs une certaine redondance mais on remarque une nette amélioration, que ce soit dans la réalisation ( des moyens de plus en plus élaborés en post-prod ) mais aussi dans leur façon d'écrire.
Malgré un humour qui ne plaira pas à tout le monde, et que l'on peut qualifier de "gras" ou plus finement d'absurde, on constate que leur humour arrive petit à petit à maturité.
Lorsque l'on regarde les tout premiers GS, on se dit qu'ils ont tout de même parcouru un bon bout de chemin, et eux même ont du mal à assumer certains sketchs ( l'extasist par exemple ).
Appuyé par de nombreux guests, on serait prêt à penser que la réunion de la nouvelle scène constituerait le renouveau de l'humour français, avec des grandes influences geeks assumées et de plus en plus compréhensibles par le grand public et paradoxalement, ce qui me plait le plus c'est surement les références vidéoludiques ( entre autres ) précises et destinées à toucher les spectateurs avertis.
On peut donc encore espérer les voir un petit moment, et se faire connaître d'avantage, appuyés par Alexandre Astier désormais ( Il les produira certainement ), Navo, Kyan, le Palmashow... Et pourquoi pas reformer les robins des bois next-gen. L'avenir nous le dira, mais c'est toujours encourageant de voir des artistes qui se donnent du mal à écrire et réaliser des sketchs originaux et frais alors que la facilité à l'heure actuelle est de "podcaster"' (Norman, Cyprien et compagnie).
Bien sûr, je le recommande !