Un capitaine de police blessé en pleine mission, soit.
Un homme qui se met à avoir des contacts avec l'au delà, pourquoi pas.
Cette série commençait pourtant sur une idée originale pour nos séries françaises, malgré une suggestion de copie de la série Haunted, diffusée en 2004 sur M6 en onze épisodes.
Greco a fait six épisodes malgré une bonne audience, pour être finalement avortée sans bruit, sans épisode explicatif, frustrant donc.
On peut trouver beaucoup de défaut à cette série, à commencer par le jeu des acteurs, avec la conviction d'une huître, ou le surjeu, avec la conviction d'une huître en colère. Les effets spéciaux sont datés, les personnages très typés années 2000, le personnage principal ne joue pas trop mal, mais le personnage secondaire donne vraiment l'impression de réciter le script, articulant exagérément, avec un jeu mal calé temporellement, certes, mais...
Le personnage du supérieur hiérarchique est très drôle dans son surjeu finalement, et sauve presque les comédiens alentour. De plus les histoires ont le mérite d'être originale, le héros attachant quoiqu'un peu cliché, et nos amis de l'au delà assez effrayants, accompagnés de leurs screamers divers (ou pas parfois, c'est bien ça le pire) malgré leurs effets spéciaux légèrement douteux (bon, nous étions dans les années 2000, recontextualisons cela, vous y êtes? ça passe mieux, non?).
En bref, six épisodes a regarder pour les histoires, et pour le panel de non jeu et de surjeux, qui finalement donne une série-nanar, divertissante à raison de un épisode par jour, ou deux.