Un Grimm pas comme les autres
\\\\\\ Saison 1 : Policier le jour, Chasseur de monstres la nuit (6/10) /////
Grimm part avec un très bon pitch et de très bon premiers épisodes, tout cet aspect fantastique qui nous entoure sans que l'on s'en rende compte c'est palpitant.
Par la suite la série s'essouffle, les personnages sont très bien, les interactions entre eux sonnent toujours vraies, mais l'intrigue n'évolue pas. On aimerait que les deux vies de Nick interagissent plus.
Cette saison 1 est une très bonne introduction à l'univers tout de même, on voit pas mal d'espèce de Wesen, c'est un bon point que la série ne parte pas sur des enquêtes policières impliquant uniquement des humains. Mais bon maintenant on est rodé on a fait notre phase d'apprentissage en même temps que Nick, les personnages principaux sont là, il est temps que des intrigues plus développés et à impact dramatique plus important fassent surface.
De ce côté la saison 1 pose les bases, on peut imaginer de très bonnes choses pour la suite surtout avec la fin de la saison 1 qui n'est pas grand-chose mais qui est plutôt énorme au vue de la stagnation de l'intrigue au cours de la saison.
Au niveau des acteurs j'ai beaucoup apprécié Silas Weir Mitchell qui incarne Eddy Monroe, il a du loup garou en lui ca se sent, même si au niveau physique la série n'exploite aucunement cet élément, sinon David Giuntoli est plutôt sympa dans son genre.
\\\\\ Saisons 2 : Fil rouuuuge, grosse livraison de fil rouge !!! (9/10) /////
La saison 2 de Grimm c'est un peu tous nos veaux exhaussés :
On voulait plus de fil rouge ? Soit l'intrigue est bien plus développée, il y a même plusieurs intrigues au long cours liés au Wesen, il ne se passe pas un épisode qui ne fait pas avancer les évènements et je ne parle pas d'une scène par ci par là au détour d'enquêtes policières, tous les épisodes accorde une place importante aux intrigues principales.
On voulait également que les différents aspects de la vie de Nick se réconcilient ? No problemo, la distinction entre sa vie privé, sa vie de flic et sa vie de grimm est aussi envolé, plus de gens sont au courant pour les wesen, et une team de choc se forme autour de Nick.
Vous aviez trouvé que le capitaine Renard était super intéressant et n'était pas assez exploité ? Ok il devient un perso central dans la deuxième saison, au même niveau que Nick, on en découvre bien plus sur la famille royale et sur les complots qu'ils mettent en place.
Les nouveaux wesen sont encore légions pas de problème de ce côté, on en vient clairement à ce dire que les humains pure souche sont bien moins nombreux qu'on pourrait le penser.
Non vraiment cette saison est excellente, et le season finale promet d'encore plus gros chamboulement pour la saison suivante, un truc de fou.
Mon seul regret est le traitement du personnage de Juiliette, qui est assez étrange et traine un peu en longueur, sinon c'est du bonheur.
Si vous avez ne serait-ce qu'apprécié un peu la première saison : foncez, vous serez réconcilié avec Nick et ses amis.