Grimm je pense a été prévu au départ pour être une sorte de pseudo Supernatural.
Des chasseurs de monstres, de l'épisodique avec un vague fond de fil rouge scénaristique.
Et là on se dit "Bon ... Allez on essaie". Et le début n'est pas foufou, ça passe quoi.
Mais c'est après que ça commence à briller.
Là où Supernatural ou le début de Grimm nous ont habitués à des monstres plutôt classiques, Grimm met en place des monstres plus exotiques.
Des acteurs/personnages qui fonctionnent (big up à Monroe et Rosalee ... J'me refais certains épisodes riens que pour leur relation qui marche incroyablement bien !).
Niveau scénario, ça se met petit à petit en place, principalement autour de la famille royale et des clés des Grimms.
Malheureusement, la saison 5 est le début de la fin. Premièrement, il y a un abandon global de beaucoup d'intrigues. Les familles royales sont complètement éclipsées, la résistance pareil, les phases "zombies" de Nick pareil, ... Et lance une toute nouvelle intrigue (amorcée en saison 4, mais qui commence réellement pendant la 5ème). Mais qui n'est pas forcément la plus intéressante.
Et le saison 6 c'est le pinacle, mais tu sens que là ils s'en foutaient. La série allant se terminer ils ont tenter ce qu'ils avaient envie de faire. L'intrigue de la saison 5 est expédié hors écran (alors que c'était une menace mondiale hein) et la nouvelle intrigue, l'ennemi est expédié dans les deux derniers épisodes, avant c'était vaguement la menace fantôme. Du coup, "étonnamment", la saison est plus intéressante par ses quelques épisodes fillers.
Bref, série intéressante pour peu que vous soyez patient sur les quelques premiers épisodes.