C'est une bonne petite surprise que ce drama charmant, plein d'aventures et de créatures fantastiques et séduisantes (surtout une).
Cependant, malgré un intérêt toujours présent, le drama se perd dans des intrigues politiques, en soit pas inintéressantes, mais qui perturbent ce pourquoi j'ai voulu voir le drama : le côté fantastique.
La recherche de ce fameux livre de la famille Gu qui semblait si compliquée et pleine de rebondissement n'a pas lieu et c'est un peu décevant.
Néanmoins, j'ai vite fait le deuil de mes idées préconçues sur le drama et ai profité d'une distribution de qualité, d'une réalisation soignée et somme toute d'un drama vraiment chouette.
La seule raison pour laquelle il n'arrive pas à la note de 8 malgré le plaisir que j'ai eu à le regarder ce sont les 2 premiers épisodes et le dernier.
En effet, j'ai détesté l'histoire des parents de notre héros : leur relation est invraisemblable et trop rapide, elle (la mère) est carrément insupportable et odieuse (je sais que tout le monde n'est pas de mon avis sur ce sujet et que ce couple est extrêmement populaire mais vraiment, je l'ai détesté elle). J'ai failli laisser tomber le drama au bout du second épisode tellement j'étais exaspérée. Heureusement j'ai persévéré et j'ai été récompensée.
Pour ce qui est du dernier épisode, il est décevant dans la mesure où le concept du "destin" refait surface "with a vengeance". Les coréens sont très branchés destiné mais là, c'était trop. Plus la réincarnation en plus, c'était trop facile et larmoyant.
Seul avantage à ce revirement, la possibilité d'une seconde saison qui ne serait pas pour me déplaire.
J'ai aimé tous les personnages (sauf la mère) et j'ai grandement apprécié l'aspect visuel de ce drama (en gros, les jolis garçons), la direction artistique a fait un super boulot et le scénario n'est pas plein de trou.
A voir sans aucun doute.