Après de nombreux épisodes de divers animes ou les personnages passent des épisodes entiers à se regarder dans le blanc des yeux, à raconter leur vie, menacer d'utiliser leur super ( ou stupide dans certain cas ) attaque qui nous mènent à des combats prenant parfois plus de dix épisodes ( arrrrgh !)... Apres tout cela tel un sauveur Tengen Toppa Gurren Lagann est arrivé dans mes mains. Finis les combats interminable et ennuyeux ! La, ça va vite, ça tatane sérieusement, c'est intense ! En un seul épisode j'ai eu l'impression de voir plus qu'en une vingtaine d'épisodes de Naruto ou de Bleach
Les personnages, même secondaires, même très caricaturaux vous séduiront sans mal et pour certain seront tellement cool qu'ils friseront délicieusement avec le ridicule.
Et le scénario ? Parfaitement adapté à ce que l'on attend de ce genre d'anime, pas de prise de tête inutile, mais pas uniquement des combats. Les mots me manque pour le décrire ... pour saisir l'ampleur de la qualité de cet anime devenu pour moi le modèle de son genre, il va vous falloir le regarder !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste