On a beau critiquer la France pour son manque de séries, certaines particulièrement mauvaises, mais cependant on a eu le mérite d'avoir H à la fin des années 90 et au début des années 2000, devenue culte avec les multiples rédiffusions à la télévision.
En fait H ça part d'un casting de fou : de Jean- Luc Bideau absolument génial en docteur complètement lunaire, un Jamel Debbouze complètement déjanté, et le duo Eric et Ramzy au sommet de leur art, avec des répliques cultes et des scènes légendaires, plus tous les seconds rôles tous plutôt réussis.
De même que tous les épisodes sont plutôt cohérents avec un scénario qui met toujours en avant les personnages et leurs dialogues. Et mon dieu, quels dialogues ! On voit bien qu'il y a énormément d'improvisation et de relances entre les comédiens, qui s'éclatent dans leur délire. Certaines répliques sont devenus cultes, et à vrai dire m'ont toujours fait bien marrer.
Alors c'est sur que H a vieilli, que tout le monde connaît, et que la petite série est devenue un monument de comédie, mais cela reste un classique intemporel de connerie et d'absurdité. Mention spéciale à Eric Judor, que j'ai toujours trouvé incroyable en Aymé, puisqu'il frise tout le temps le ridicule tout en restant drôle à tout instant.