Cette animé sortie à l’hiver 2023, nous raconte L'histoire de Saitô un homme à tout faire, transporté dans un autre monde . Celui ci intégrera un groupe d’aventurier ou il sera Accompagné de Morlok, un vieux mage halzeimer et au goût douteux, de Raelza une chevalière en armure toute aussi lourde que timide et de Lafan une fée puissante mais totalement avare. C’est dans cette composition que notre hero devra tout faire afin de se rendre indispensable, lui qui n’a aucun talent particulier, si ce n’est qu’être un homme a tout faire.
Cet animé est en apparence un énièmes anime isekai, cependant il a réussi à se démarquer de ces semblables en proposant une narration originale sous forme de mini sketch.
A travers ce découpage, de nombreux personnages sont proposés et étoffés tout en permettant de garder un rythme soutenu.
Le fait de proposer de nombreux sketch en un épisode permet davantage de jouer sur le ton humoristique de la série.
L’anime jongle de plus habilement entre humour, tendresse et tragédie.
Nous ne sommes pas dans le classique du genre, avec un héros over cheater mais plutot avec un hero en retrait de par ses pouvoirs limités et une alchimie de groupe rafraîchissante, dans la lignée d’un « Konosuba »
L’animation que nous propose le studio c2c, reste de bonne facture et colle parfaitement à la série. Même si l’anime ne nous proposes pas dés scènes pyrotechniques hallucinantes, l’animation reste propre de bout en bout. Aucune scène est bâclée ou remplacée par une animation frauduleuse.
L’histoire, est néanmoins pas la force de cet animé, car le fait d’avoir choisit un découpage par sketch amene plus à appuyer sur l’aspect tranche de vie que sur le côté action aventure.
Le fil rouge qui en découle a du mal à nous tenir en haleine.
Cet animé ne restera pas forcément dans les mémoires, mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment.
Note : 7/10