Presque 10 ans déjà que je paie mensuellement un site de streaming, quel qu'il soit, et siune chose se démarque dans ce domaine, c'est le dessin animé pour adultes. Ce fut Bojack, Rick et Morty, j'ai vu tout Family Guy entre deux et trois fois, bien sûr American Dad et Cleveland show, tout Futurama et je dois en oublier comme la première saison de the Undone.
Il y a deux choses à prendre en compte pour s'attacher à ce genre, bien sûr, l'aspect graphique,mais en plus important les voix.
Et à ce petit jeu, le féminisme trouve difficilement sa place car si certaines actrices sortent du lot, comme Alex Borstein, Amy Sedaris, Katey Sagal, Tress McNeill ou Wendy Schall, pour lesquelles un attachement presque intime se crée, il faut noter un procédé beaucoup moins appréciable de quasi voix off que je nomme méthode Nguyen malgré une certaine sympathie pour ce personnage de Bojack.
Zéro folie, zéro jeu, zéro rien, juste des nanas qui parlent sur un ton monocorde un peu comme si elles prenaient le thé et tout de suite, sur cette critique, vous allez me dire Poison Ivy.
Si la voix de Harley ne rentre pas dans ce processus, je n'y trouve pas mon compte dans sa manière criarde et dès qu'un autre perso féminin arrive, on retombe dans le travers décrit, genre Barbara Gordon.
Ce qui est dommage car Alan Tudyk (comme à chaque fois) est excellent et la tonalité de Clayface est étonnamment charmante.
Et puis, si vous voulez savoir HBO Max m'a fait n coup de Trafalgar en supprimant la saison 1 alors que j'en était à un ou deux épisodes de la fin. C'est un peu de ma faute vu que je n'avançais pas assez vite mais c'est aussi à cause de la série qui n'est pas assez bien, du coup j'avance sur Robot Chicken et me refais Rick et Morty.