Horreur total que cette suite, reboot, on ne sait pas trop... bien qu'un personnage de la série originale fait une apparition vite fait, alors la timeline peut-être crédible sur une continuité de l'evolution des moeurs adolescents australiens... mais autant le savoir dès le début de visionnage, dans ce new Hartley, nous évoluons dans un lycée utopique où on ne parle QUE de sexe en permanence, vous ne verrez jamais qu'une seule prof dans cette école (???? + une proviseur un peu trop hystérique pour tenir un établissement...) et qui ne leur parle QUE de sexe. Sérieux, qui a déjà eu ce genre de cours dans la réalité avec le langage aussi trash employé que l'on entend pendant toute la série?Un lycée où toutes les sexualités sont acceptés ouvertement par tous, élèves, profs, parents . Vous n'aurez jamais vu un monde aussi parfait ou tous les élèves sont prêts à créer le plus grand lupanard s'ils le pouvaient. La drogue est aussi omniprésente, mais autant dans Hartley original on aurait pu en faire des épisodes de prévention, que là c'est entré dans la banalité du quotidien et filmé comme une normalité...
Le soucis de tout celà est que vous ne retrouverez en rien l'essence de Hartley Originale, pas de réel investissement sur autres choses que la sexualité de chacun... Personnages LGBT caricaturés à l'extrême. Pire que dans Sex Éducation. Donc inutile, pompeux, vulgaire à la longue. Perso je n'en pouvais plus dès le 4ème épisode. Si ce genre de série vous interpelle, je vous conseillerez plus de commencer par les premières saisons de la série Skins (version anglais).
Points positifs sur les musiques world dont quelques une françaises, certaines répliques inattendues qui font mouche, et... c'est tout.
Le reste, mauvais doublage sur mauvais personnages ne pourra qu'achever les plus fans de la série Hartley année 90.