J'ai fini ce drama avec une impression de raté.
Je savais que c'était un drama très bien noté, l'un des préférés de l'une de mes amies.
Donc je pensais m'attaquer à quelque chose de solide, de bien ficelé.
Bon, je crois que je suis un peu déçue.
ATTENTION, SPOILER POSSIBLE
Je ne suis pas sur que je puisse expliquer cela de façon rationnelle, mais clairement, je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas eu ce sentiment de "mon dieu il faut que je regarde la suite" à chaque épisode. (même si ce n'est pas une preuve d'une bonne série).
Il y a plein de choses que j'ai aimé, mais aussi pleins de manque. Je vais surtout parler des manques.
Je crois qu'un des problèmes les plus ennuyants de ce drama c'est l'histoire des deux enfants qui se retrouvent. J'ai trouvé ça un peu too much, un peu cliché, un peu trop "kdrama qui se casse pas la tête". Bien sûr, ils ne se retrouvent pas par hasard, leurs parents sont liés mais c'est un peu gros quoi. Si Kim Mun-ho avait aussi cherché Jeong hu, cela aurait fait sens, mais non, c'est par hasard qu'il s'offre les services de Healer (et rien ne dit dans la série qu'il se doutait que c'était lié à l'activité de son frère et de ses amis alors qu'il aurait pu s'en douter). Et pourquoi il ne cherche que Jin A et pas Jeong Hu ?
Que dire aussi qu'il y a des scènes non résolues dans la partie du passé.
Pourquoi Jin a disparait ?
Pourquoi Jun ho va en prison jeune ? et pourquoi "le maître" le récupère et fait de lui "un healer" ? et pourquoi il part ensuite ? Comment se fait-il que Jun ho ne se rappelle pas du tout de Jin a et Mun ho ? Jin a été traumatisée et ne souvient de rien. Mais lui?
Beaucoup de choses non résolues.
J'ai trouvé aussi que la grosse affaire criminelle (on parle d'une entreprise qui manipule le grand public, les médias et le monde politique à coup de corruption, d'effondrement de ponts, de contamination des eaux potables pour les intérêts privés) traitée de façon hyper légère sur la fin. Enfin, les gars s'attaquent à un MONSTRE et on dirait que c'est réglé en un claquement de doigts, bref la fin était à chier. Et même sur les derniers épisodes, c'est à peine effleuré en fait. Je m'attendais à une grande enquête journalistique et en fait pas du tout. Je trouve donc vraiment que le drama passe à coté de son sujet : la corruption, la démocratie, le journalisme. C'est juste tellement tellement dommage ! parce que ça part de ça à la base : un groupe de jeunes qui parlent de démocratie pendant la dictature.
Bref, il y a beaucoup de critiques positives sur Healer alors je laisse les points positives de côtés.
Mais, c'est assez récurrent ces temps-ci, je ne regarde que des dramas qui passent à côté de leur sujet.