Je dois dire que je suis toujours étonnée de voir à quel point ils osent encore sortir des séries médicales après toutes celles que l’on a déjà ou déjà eu comme Urgences qui a duré 15 ans et Grey’s Anatomy qui y arrive presque ! Et pourtant, cette année a de nouveau été riche en sorties du genre. Heartbeat en fait parti et je dois dire qu’elle m’a plus dès le début et pourtant ils ont déjà décidé d’arrêter celle-ci .. C’est dommage, les personnages étaient intéressants et en particulier l’héroïne principale qui avait un caractère bien trempé. Elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout pour l’obtenir même si pour cela elle n’écoute qu’elle. Les flashbacks entre le passé et le présent sont assez intéressants et on en apprend plus sur sa vie ou les cas sur lesquelles elle a travaillé.
La vie sentimentale et affective d’Alexandra est assez compliquée ! Entre son ex-mari qui vit chez elle et qui est devenu gay, ses enfants, son petit ami qui bosse avec et qui squatte chez elle et s’occupe de ses enfants, les copains de son ex, ou encore son ex mentor qui revient et pour qui elle a des sentiments rien est simple ! Heartbeat essaye de copier sur Grey’s Anatomy et surfe sur sa vague. Malheureusement peut-être trop ? du coup les gens ne se sont pas intéressées à celle-ci et elle est donc annulée. Pourtant l’idée était bonne, dommage !
En résumé, Heartbeat même si c’était encore une série médicale s’annonçait pas mal du tout et malheureusement celle-ci a été annulée après la première saison. J’avoue que j’ai décidé de ne pas avancer plus dans les épisodes (j’en ai vu 7) parce qu’il y a trop de séries à regarder et que c’est le genre de série où il n’y aura pas réellement de fin mais ça n’empêcher que celle-ci est intéressante !