High School DxD est un excellent animé d'Ecchi en général ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le light novel. J'ai découvert High School DxD lorsque j'étais en stage, un collègue me l'avait conseillé de le regarder en juin 2016.
L'histoire suit Issei Hyōdō, un lycéen de seconde année qui est obsédé par les filles mais il n'a aucun succès auprès de la gente féminine. Un jour, Yūma Amano lui demande de sortir avec lui. Le rendez-vous est en fin de journée, Yūma lui chuchote à l'oreille de mourir pour elle, puis se transforme en ange déchu et le tue. Le lendemain, Issei se réveille pensant que les événements de la veille avec Yūma n'étaient qu'un mauvais rêve. Cependant, en fin d'après-midi, il est de nouveau attaqué par une autre ange déchu mais Rias Gremory, étudiante de troisième année, le sauve. Le lendemain, il se réveille en compagnie de Rias nue dans son lit. Cette dernière lui révèle qu'elle est un démon, qu'Issei n'est plus tout à fait humain et est devenu son serviteur. Il traverse finalement de nombreuses épreuves avec ses nouveaux compagnons, aussi bien comiques qu'émouvantes.
De manière générale, c'est un animé que j'apprécie dans l'ensemble. Mais d'abord, une petite mise au point s'impose. Le fan service/Ecchi est justifié car l'animé en lui-même est un Ecchi et qui assume COMPLÈTEMENT leur statut. Donc, pour ceux qui n'aime pas le genre Ecchi, vous pouvez passer votre chemin. À part cet aspect, j'aime bien l'ajout de plusieurs mythologies en une seule animé (les Anges, les Démon, la mythologie nordique,...), ce qui rend l'histoire cohérent et intéressant. Les personnages sont assez attachants, particulièrement les filles (et de leurs boobs). Issei est le personnage le plus pervers et le plus chanceux de l'animé puisqu'il auto-proclame le “Roi du Harem”, que tous les pervers rêvent d'avoir.
L'animation et le chara-design sont jolies, plaisants et agréables à regarder (sans mauvais arrière-pensée). Au niveau de la bande-son, j'aime bien l'opening et l'ending même si le fan service est plus que jamais présent. L'OST correspond bien à l'ambiance de l'animé. Bref, cet animé est un plaisir à regarder, autant visuellement que l'intrigue.
[PUBLIÉE LE 22 DÉCEMBRE 2017]