J'avais ce drama ci dans ma liste à voir depuis un bon moment (et oui ! Encore un !) et je me suis finalement lancé. Je ne connaissais aucun des acteurs (Kim Sae Ron, Nam Woo Hyun, Lee Sung Yeol), mais j'avais vu des images et gifs de ce drama et j'avais été séduite par son côté mignon et amusant, alors je l'avais ajouté dans ma liste à voir, sans vraiment y repenser après. Mon dernier drama faisant lui aussi parti de ma liste à voir depuis très longtemps, j'ai décidé de retourner piger dans cette fameuse liste pour un autre drama, mais d'un style différent.
Kim Sae Ron qui joue Lee Seul Bi, n'avait que 14 ans je crois lors du tournage de ce drama, et malgré son jeune âge elle est une magnifique actrice ! Cette jeune actrice a été une très belle découverte et je regarderais avec plaisir un autre des dramas dans lequel elle joue. J'ai également bien aimé Shin Woo Hyun qui joue Nam Woo Hyun et Lee Sung Yeol jouant Hwang Sung Yeol, et il faut dire qu'en plus de leurs jeux d'acteurs, les deux sont très agréables à l'oeil, ce qui n'est jamais désagréable.
≈♥≈
Lee Seul Bi est un ange, non pas avec des ailes comme dans l'idée habituelle, mais un ange dont le rôle est de guider les gens quand ils décèdent. Mais elle est invisible et immatérielle aux vivants. Seulement, tout change le jour où elle sauve la vie de Woo Hyun un peu par accident et qu'elle devient 'humaine'.
Tout nouvellement dans la peau d'une humaine, et bien visible aux autres, la jeune fille se retrouve dans une situation bien difficile, et s'accroche à Woo Hyun qui est du coup la seule personne qu'elle 'connaît'. Mais après n'avoir connu que la vie d'ange, Seul Bi doit apprendre à vivre dans la peau d'une humaine, ce qui n'est pas toujours facile...
≈♥≈
Dès les premiers épisodes, j'ai adoré les trois personnages principaux ! Et moi qui cherchais un drama léger, mignon et amusant, et je n'ai pas été déçue... Au début.
La situation de Lee Seul Bi, maintenant 'humaine', et le peu qu'elle connaît de la vie humaine, elle le connaît grâce aux dramas qu'elle regardait quand elle le pouvait lorsqu'elle était un ange. Ce qui emmène beaucoup de situations cocasses, d'autant que la jeune fille doit apprendre un peu tout à propos de sa nouvelle condition.
Comme Woo Hyun est la seule personne qu'elle connaisse, Seul Bi le suit partout et finit par vivre avec lui et sa grand-mère. Après le rapprochement se fait avec Woo Hyun, mais aussi avec Sung Yeol qu'elle rencontre dès les premiers épisodes. Bien sûr c'est un triangle amoureux, alors Woo Hyun et Sung Yeol tombent tous les deux sous le charme de la jeune ange, mais ils se rapprochent aussi tous les deux et deviennent rapidement tous amis. Je dois dire que cette amitié et les moments qu'ils passaient ensemble, est ce qui m'a le plus séduite dans ce drama.
Malheureusement, comme dans tous les triangles amoureux, forcément une des personnes aura le coeur brisé. Je dois avouer que de mon côté, si j'aimais les deux personnages masculins, j'ai rapidement craqué pour Sung Yeol.
Le côté léger a été mise à mal assez rapidement en voyant la violence qu'il y avait à l'école, et pas seulement physique. Mais ça restait tout de même un très bon drama qui ne traitait peut être plus que de sujets légers mais que j'aimais beaucoup.
Cependant, à un moment l'histoire a semblé se répéter et tirer en longueur, comme si les producteurs avaient surestimé la longueur du drama et essayaient de combler les 16 épisodes prévus. Encore là, ce n'est pas ce qui m'a vraiment déçu...
≈♥≈
Non ce qui m'a vraiment déplut, c'est le changement de Sung Yeol. Après quelques épisodes, des révélations et autres, Hwang Sung Yeol change du tout au tout ! Et le jeune homme charmant qui m'avait fait craquer dès le début a disparu pour laisser place à un qui m'énervait et m'irritait complètement !
J'ai vraiment été déçue par ce total changement de caractère. La façon dont il traite Woo Hyun, mais aussi Seul Bi, sa belle-mère et tous les autres, a vraiment été ce qui fait que mon opinion est si conflictuelle. Aimant vraiment le reste, ce changement si complet d'un personnage que j'appréciais tellement, à un que j'en suis venue à détester, a tout fait changer.
Bien sûr, il n'est pas le seul dont le comportement m'a horripilé, il y avait aussi les brutes du lycée, et la 'belle-mère', mais pas à ce point. Le seul pouvant se targuer d'être presque au même niveau (je dis bien presque) a été un ange que Lee Seul Bi appelle 'Sunbae', et qui veut le retour de celle-ci en tant qu'ange.
"""
Autre chose qui m'a déplu ? Le comportement de la belle-mère de Sung Yeol, qui se révèle être en fait la mère de Woo Hyun et qui l'avait abandonné alors qu'il était petit. La façon dont une fois qu'elle a connaissance de l'identité de Woo Hyun, qu'il est son fils, elle le cache complètement à tous, et ne se révèle même pas une fois que celui-ci perd sa grand-mère, qui est la seule famille lui restant, est juste horrible ! Bien sûr, tout finit par se savoir de la pire façon pour tous et ce qui en découle n'est que plus de tristesse et de problèmes.
Un autre point positif ? Le groupe d'amis qui finit par se réunir autour de Seul Bi et Woo Hyun. La façon dont ils s'aident les uns les autres. Et j'ai vraiment trouvé trop mignon le couple de Kim Joo Ah et Yang Tae Ho... ♥
°~°~°~°~°~°~°
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/03/25/mon-avis-high-school-love-on/