Nouvelle série arrivant sur Netflix, je n'ai pas forcément été très attiré dans un premier temps par le titre ni le sujet. Même si ma femme est sud-américaine, je n'ai pas forcément une relation très étroite avec le tacos mexicain.
Mais nous avons décidé de le voir en famille, le format court (6 épisodes de 30 min environ) se prête facilement à combler des petite soirée au calme avec quelques épisodes.
Et force est de constater que ces épisodes auront su me convertir au tacos ! J'ai aimé pouvoir me consacrer sur un type de tacos par épisodes. J'ai trouvé la réalisation très humaine, centré sur les personnes, qui sont là pour l'amour de leur métier et de leur passion du tacos. C'est très marquant la priorité qui est donné aux gens. Faire plaisir non pas seulement à des clients mais à des gens !
La nourriture est un élément centrale dans chaque civilisation, et après avoir vu ces épisodes, impossible de résister à l'envie d'aller dans une Taqueria (Restaurant Mexicain spécialisé dans le Tacos, à ne surtout pas confondre avec du Tex-Mex!!).
Et c'est chose faite ! Même si ce ne sont pas les mêmes tacos que l'on peut trouver au Mexique, c'est un plaisir de découvrir une nouvelle gastronomie. Et je commence à fortement apprécier la coriandre ! :)
L'épisode 3 est plutôt marquant car il se démarque un peu des autres avec un tacos moins connus, moins cher et moins bling-bling genre "C'est LE meilleur tacos du monde". Cela permet un regard un peu différent des autres épisodes.
Il est aussi intéressant d'avoir toujours un petit point historique dans chaque épisode. Cela fait le lien avec le titre "Histoire de Tacos".
Même si ce que je retiens surtout, c'est cet amour pour les tacos que ces épisodes arrivent à me transmettre. Et maintenant, direction la prochaine Taqueria !!