Hospital Ship
6.3
Hospital Ship

Drama MBC (2017)

Hospital Ship suit le parcours de docteurs, d'infirmières et de marins tous engagés sur le bateau hôpital qui fait le tour des îles isolées du sud de la Corée.
3 jeunes et charmants docteurs : médecine générale (Choupinet 1), médecine traditionnelle (Choupinet 2) et dentiste (Choupinet 3) font leur service militaire, les infirmières semblent être toutes volontaires et finalement une jeune et brillante chirurgienne, Song Eun Jae, qui se retrouve là suite à diverses circonstances tragiques.
Entre ceux qui ne veulent pas être là, ceux qui sont là par choix, l'hôpital flottant va faire son chemin dans le coeur de ses employés et ils vont bien sûr développer des relations les uns aux autres.
Et tous nos nouveaux arrivants ont bien sûr des secrets, des passés troubles et des traumatismes comme il se doit.


Docteur Choupinet 1 est interprété tout en fossettes, regards douloureux et sourires chaleureux par Kang Min-Hyuk. Notre héros principal est un bonheur de gentillesse et de force intérieure. Il faut le voir s'occuper des petites mémés et regarder Eun Jae avec des yeux brulants d'amour.
Song Eun Jae est interprétée par Ha Ji Won qui trouve ici un de ses rôles habituels de femme de fer au coeur tendre. Malgré une différence d'âge assez visible, elle fait un bon couple avec Kang Min Hyuk. Leur relation est intéressante et touchante à suivre malgré le dénie flagrant de Eun Jae qui pour une fois n'est pas totalement exaspérant mais est une part logique du personnage.


On a bien sûr les rivaux obligatoires et si Docteur Choupinet 2 est intéressant et pas odieux, la rivale elle est une garce insupportable qui atteint des niveaux de bassesse abyssaux. Un personnage too much parmi une distribution plus nuancée.


Comme d'habitude dans ce type de série, il suffit que le chirurgien arrive à un endroit pour que les cas rares et spéciaux se multiplient comme des petits pains et surgissent du moindre buisson. En effet, jusqu'ici, le bateau hôpital n'avait qu'à traiter des angines et des rhumatismes et une occasionnelle grosse urgence et à l'arrivée de Eun Jee c'est amputation et recousage de main, péritonite aiguë et autre césarienne à l'arrache!


Le casting est fort sympathique ainsi que les personnages, leurs aventures sont réjouissantes pour certaines, tristes pour d'autres et mis à part un dernier retournement politique vers la fin avec l'habituel grand groupe qui ennuie un peu, on est plutôt sur des intrigues personnelles et contenues sur 2 épisodes.


Agréable et frais.

Créée

le 24 avr. 2018

Critique lue 1.7K fois

3 j'aime

5 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

3
5

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5