Dès la lecture du résumé, l'histoire intrigue : une touche de magie, une touche de romantisme, une touche de mystère et une petite touche d'horreur.
Dès le début du générique, on est pas déçu : c'est légèrement gothique, un peu bizarre et très graphique.
A l'image du drama lui même, visuellement très beau, très travaillé et à l'esthétique personnelle.
Cependant, dès l'épisode 3, un doute affreux s'est glissé dans mon espoir jusque là emballé par IU et son personnage, sa froideur, ses fringues et l'apparente innocence de notre jeune héros. En effet, tout ceci me hurlait directement au visage : réincarnation!!!!! Destin !!!!!!! Retrouvailles larmoyantes !!!!!! Je sentais venir le cliché insupportable du lien indestructible même après la mort.
Mais le drama a continué son bonhomme de chemin distillant ses indices inquiétants tout en les réfutant presque immédiatement.
Telle une montagne russe, le drama a joué avec mon coeur et mon cerveau m'effrayant à coup de fil rouge du destin et m’appâtant avec des dénégations virulentes que le petit jeune était la réincarnation du l'amour perdu de IU (je n'ai retenu aucuns noms désolée).
Cependant les intrigues intermédiaires font le job et entraînent le spectateur vers le dénouement sans trop de vagues (et un peu d'ennui pour moi, j'ai senti un gros coup de mou au milieu).
Le dénouement donc m'a prise par surprise, en effet,
Le capitaine des gardes n'est pas le Directeur de l'hôtel! Rien à voir! J'ai été agréablement surprise par ce changement bienvenu des tropes dramatesques : aucun espoir d'aimer une autre personne que son premier amour. D'habitude une relation aussi tragique est irrémédiable mais ici, notre héroine trouve un nouvel amour et guéri du précédent trouvant ainsi sa rédemption! Wow
Me donnant ainsi un peu d'originalité surtout après les teasing incessants du drama
Pour ensuite me décevoir énormément avec un épilogue lourdingue et qui passe le destin à la truelle.
C'est une petite déception mais une qui reste agréable à voir.
Les personnages secondaires, notamment les employés de l'hôtel, sont supers et auraient mérité un peu mieux en terme de scénario.
La fin reste ouverte, comme c'est trop souvent le cas, laissant le spectateur dans le doute quant au destin de nos héros. Je ne déteste pas mais la dernière scène est en trop, soulevant trop de questions logiques et pas assez de questions émotionnelles.