Un thème qui marche toujours.
Je fais parti de ceux qui n'ont vu la série que très tard. Disons même plus simplement que je ne l'ai découverte que fin 2010.
Comme d'autres, se sont avant tout des amis qui m'ont poussé à m'y intéresser. Je ne comptais plus les "Tu ne connais pas How I Met ? Mais regarde bon sang !!". Après avoir résisté quelques semaines je me suis lancé, tellement bien lancé qu'en un mois j'avais rattrapé mes 5 saisons de retard.
Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que cette série reprend les fondamentaux de ce qui à pus faire le succès d'autres série du même genre (qui à dit Friends ?). Cinq amis vivant au milieu de ce qui était il y a 20 ans et est toujours aujourd'hui, la ville la plus attractive au monde. La grosse pomme n'en a pas fini de faire rêver les générations d'adolescent et post adolescent en quête d'une vie "awesome".
On prend les même et on recommence, oui c'est vrai, mais on recommence avec des gens plus en harmonie avec la vie d'aujourd'hui que ceux que Friends à mis en valeur il y a des années. Quid de l'intrigue dans ce cas là ?
Personnellement la trame du "voila comment j'ai rencontré votre mère" n'a plus de sens depuis la saison 2 et je pense qu'il en va de même pour les scénaristes. L'idée de base est effectivement original mais bien trop exiguë pour durée. Pour moi cette trame est devenue secondaire, un peu comme un jeu de cache-cache qui se joue en fond de la série avec quelques élément révélé ici de là et que l'ont peu mettre de côté pour résoudre l'énigme. Le reste c'est du Friends raconté à la première personne, seul point qui la différencie vraiment de son prédécesseur.
En conclusion je dirais qu'il ne faut pas chercher absolument à se focaliser sur Ted Mosby et son histoire mais également sur tout le panel de personnalité que nous offres l'ensemble de la série. Chaque personnage évolue et prend son lot d'importance et d'intérêt. On ne réinvente pas le genre mais on l'adapte et on l'adapte bien. Tout y est, des problèmes inhérents au couple qui dure comme Marshall et Lily, au personnage délirant et bien plus complexe qu'il n'y parait qu'est Barney en passant par la magnifique Robin pour arriver à Ted le célibataire endurcie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.