[👉 Qu’est-ce qu’on en pense]
Pas d’anlgais
C’est cool d’entendre un divertissement original sans voix anglaise. On le redit un peu à chaque fois mais l'hégémonie de l’anglophone sur les productions qui arrivent chez nous est parfois un peu ennuyeuse. Alors merci à Netflix et autres services de streaming qui nous permettent d’avoir accès facilement à des productions non-anglophones.
Le faux-documentaire
La série commence avec une fausse interview face caméra, le protagoniste s’adresse au spectateur pour lui expliquer les prémices de son histoire. le style faux-documentaire est un genre particulier dans le divertissement qui permet de faire des choses parfois très extravagantes et provocatrices (voir : “c’est arrivé près de chez vous”)
D’ailleurs netflix à finalement fait un vrai documentaire sur l’histoire vraie dont s’inspire la série, et qui fera surement l’objet d’une future publication sur notre page)
Le dynamisme
Les épisodes sont courts (pas plus de 30 minutes) et les saisons aussi (6 épisodes) de quoi faire simple et efficace. D’autant que le montage se permet quelques habitudes clippesques pour illustrer la rapidité de l’internet et des interactions sociales réelles et virtuelles.
La méconnaissance des dealers sur le net
S’il y à une chose à retenir, parmi tout ce que propose la série c’est que parfois les gens qui vendent de la drogue sur internet ne savent peut-être rien de la marchandise qu’ils ont. Et ça vaut aussi pour les échanges qui ont lieu en physique. Sans contrôle qualité, toutes les infos que vous obtiendrez seront purement déclaratives et ne vous donneront pas d’indice de fiabilité ou qualité.
[👉 Est-ce que c’est RdR]
Au début de la série un personnage explique au spectateur que la mdma met 30 minutes à monter. c’est une info qui peut s'avérer dangereuse si une personne peu patiente re-gobbe avant la montée des effets.
Dans la série, les personnages qui usent de drogues n’ont aucune personnes ou structures vers lesquelles se tourner pour avoir de l’aide ou des réponses à leurs questions.
C’est cette méconnaissance qui crée le danger. La drogue sera toujours là même si personne n’en parle.