Cette série est nulle. C'est vrai, pas sympa de lâcher ça derrière son écran alors qu'il y a sûrement pas mal de gens qui ont fourni du travail derrière. Pourtant, il suffit de regarder un petit peu pour se rendre compte qu'il y a un gigantesque souci : la crédibilité.
Le burlesque n'exempte pas de se soucier de la crédibilité du personnage. Quand Gad arrive aux USA et répète à l'envie sa mauvaise catchphrase "c'est Gad !" pour obtenir des faveurs liées à sa célébrité, au bout de la 5ème fois on se dit juste que son personnage est complètement demeuré et que ça n'a rien de drôle.
Quand Gad propose à son assistant de dormir dans l'allée de la maison, mais dans la voiture, alors qu'il a une baraque immense, ça pourrait être drôle si le personnage de Gad était méchant et égoïste. Mais 2 minutes plus tard on le voit complètement naïf, à distribuer 25000$ par ci par là.
Et justement, on voit clairement qu'il y a eu un souci avec le fait d'écorner l'image de Gad Elmaleh, en faisant une satire autobiographique (en apparence), mais sans prendre le risque de faire passer Gad pour quelqu'un de mauvais. Or c'est prendre ce risque qui fait de ce genre de séries des œuvres mémorables : c'est l'honnêteté qui est intéressante. Là, on ne voit que Gad qui se cantonne plus ou moins qu'à un personnage qu'on ne comprend pas trop (et du coup auquel on n'arrive pas à s'identifier).
En plus de ça, c'est truffé d'incohérences, de passages inutiles : c'est comme si les gens qui ont écrit cette série ont essayé de caler des idées sorties un peu de nulle part en se disant "c'est absurde, donc c'est drôle".
Mention spéciale à l'acteur qui joue le fils de Gad, qui détrône Joffrey Baratheon dans le rôle de l'ado le plus énervant d'une série TV ; mais contrairement à l'acteur de Game Of Thrones, lui le fait involontairement.
On voit clairement l'intention de faire un show à la Curb Your Enthusiasm ou encore Platane ; encore faudrait-il savoir écrire, et jouer. Intéressant aussi de se rendre compte qu'une des seules vannes marrantes (le running gag "je me présente à travers une vidéo compilation de mes spectacles que je montre à tout le monde")... A en fait été pompé sur une vidéo de Conan O'Brien pour promouvoir son show. Comme si ses frasques révélées par Copycomic ne suffisaient pas...
C'est pas seulement une série mauvaise, c'est aussi triste. Parce que des gens talentueux qui attendent de se faire produire, par Netflix par exemple, il y en a plein. Gad, quant à lui, ferait mieux de retourner faire des pubs LCL... C'est ce qu'il fait de mieux finalement.