Crée par un ex scénariste de X-Files, Hunted emprunte de nombreux éléments à cette série pour construire une intrigue d'espionnage à tiroir correctement ficelée si elle n'était pas limité à une seule saison où tout les secrets ne sont pas révélés.
Hunted raconte l'histoire d'une espionne employé par une entreprise au compte d'un client mystérieux pour infiltrer une famille impliqué dans une vente aux enchères où se négocie un secret gênant.
A mesure que la série avance, les motivations des protagonistes s'expliquent mais ouvrent aussi de nouvelles portes. Très vite, une conspiration émerge et l'on retrouve alors certaines des ficèles de X-Files comme celles de le menace mondiale, des rumeurs et du personnage dont on ne sait à qui il a juré allégeance.
Un sentiment de frustration domine donc le visionnage du dernier épisode de Hunted car sans être très passionnante, j'aurais aimé en savoir plus sur les plans futur du scénariste. En elle-même, l'intrigue principale de cette seule et unique saison ne suffit pas vraiment à retenir l'attention. L'actrice principale est crédible dans son rôle d'héroïne fragile mais toujours prête à défoncer des gueules quand il le faut. Les nombreuses coucherie entre personnages ne sont pas gratuites et aucun personnage ne tombe dans la caricature complète. En revanche, la profusion d'acteurs rend l'écriture de certain assez stéréotypé et il faut attendre plusieurs épisodes avant que le jeune rouquin de l'équipe d'espion devienne plus qu'une grande gueule.
Une série que je ne recommande pas vraiment, sous peine d'être frustré par l'absence de conclusion satisfaisante, ce qui est en soi aussi un peu un compliment pour cette intrigue inachevée.