Des terroristes extraterrestre, drôle d'idées!
C'est, pour tout dire, dans cet état d'esprit que j'ai commencé la série Hunters. Il faut dire que le début ne nous laisse entrevoir que ce seul aspect, et que les personnages ne sont exposé, dans un premier temps, qu'assez superficiellement. Cependant dés le début, la manière très sérieuse et très efficace dont la série traite son sujet, m'a personnellement beaucoup plu. On peut d'ailleurs se demander quel est le véritable sujet de cette série. Est ce le terrorisme, le conservatisme, les méthodes gouvernementales douteuses, le racisme? Soyons clair, à l'heure d'écrire ces quelques lignes, je n'ai toujours pas trouvé le sujet principal de cette série, car certains thèmes se dévoilent subtilement au fil des épisodes; et il est parfois difficile de savoir quel sera le prochain sujet abordé par cette série (pour note j'ai finit l'épisode 9 à l'heure d'écrire cette critique).
Les personnages principaux au début délaissés, se révèle être pour certains, bien plus profond et intéressant qu'annoncé. Pour d'autres, malgré des essais maladroits, ils restent malheureusement peu intéressant et caricaturaux. Pour résumer, au niveaux des personnages, on a de tous. Du très bon, au très passable. Idem pour le jeu d'acteur globalement bon, mais qui a de temps à autres des coups de mous. C'est surtout vrai dans les premiers épisodes ou on sent que certains acteurs ont mis du temps à se mettre dans leurs rôles. Par la suite, le jeu d'acteur reste constamment bon.
Le scénario, sans être diaboliquement originale réussit à poser de bonne question, à nous, spectateurs. C'est la, à mon sens, la vrai force de Hunters, réussir à subtilement poser des questions en partant d'un sujet au final assez classique.
Un dernier point à aborder est l'ambiance parfois assez spéciale, dérangeante même. Ambiance posé par une réalisation globalement bonne, même si quelques lourdeur sont parfois à déplorer. Personnellement j'ai bien aimé cette ambiance, qui est véritablement dérangeante et qui nous pousse au finale, à des conclusions hâtives sur la race des hunters. Encore une fois bien amené et bien traité.
La fin, ayant un gout d'inachevé, m'a cependant déçu malgré tout. Les scénaristes me donnant l'impression de ne pas avoir voulu aller au bout de leurs idées. Notamment en créant un troisième groupe qui sont eux bien moins nuancé, bien moins subtile et bien moins intéressants.
Cependant, je me demande tout de même messieurs dames, pourquoi des notes si basses, pourquoi tant de haines?