Hop, une série que j'aurais bindgewatché en quelques jours, en même temps, c'est un ensemble de petits sketchs de 2 minutes 30.... avec un générique d'une minute 30. Oui, on est littéralement dans la vanne du "générique plus long que le programme."
Pour le reste, il s'agit d'une adaptations de petits strips sur Twitter, un peu comme si on adaptatait du Sarah Anderson en dessin animé. Ça ne va pas plus loin que ça, tant l'animé s'amuse avec un côté "fauché" : l'animation est limitée, les bruitages sont fait à la bouche, la musique est jouée au kazoo et le tout tiens en un ou deux gags. Ce qui me fait marrer quand certains disent "mais le générique est bien mieux animé que le reste du programme" et montrent qu'ils n'ont rien compris à la série.
Bref, de quoi ça parle ? Et bah, des aventures d'une dessinatrice qui est complètement à la ramasse. C'est pas très original, on est dans le cliché de la dessinatrice cloitrée dans son appartement, toujours en retard sur les dead-line, qui bouffe de la merde et dors où elle peut. Mais ce qui est rigolo c'est que ça parle surtout de bouffe : comment récupérer les meilleurs bentos, qu'ajouter aux nouilles, et la façon dont elle se débrouille pour chopper ceci ou cela. Avec l'univers qu'il y a autour (son animal de compagnie est un sushi et sa conscience représenté par un lama) ça en fait un animé assez drôle en fait, surtout sur du gag censé 1 minute 30.
(vu fin juillet 2022)