Malgré le côté très mélo, un bon moment.
Cha Moo Hyuk est un jeune homme d'origine coréenne vivant en Australie. Il s'est retrouvé SDF suite aux mauvais traitements de ses parents adoptifs. Il vit sa vie comme il peut, en faisant des petits trafics de rue ou des vols à la sauvette. Il est très amoureux d'une jeune femme, mais cette dernière est sur le point de se marier avec un riche Australien afin d'assurer ses arrières. Cha Moo Hyuk se rend au mariage qui tourne mal : quelqu'un tire sur les mariés. Cha Moo hyuk voulant sauver sa belle se prend 2 balles dans la tête. Il s'en sort, mais ses jours sont comptés. Il décide alors de partir en Corée et d'utiliser les jours qui lui restent pour retrouver sa mère biologique et se venger de son abandon.
I'm Sorry I Love You ou MISA pour les aficionados est un drama culte qui a reçu un succès très populaire en Corée du Sud. On comprend pourquoi car, en effet, le scénario est bien mené et nous offre une histoire plus recherchée et loin des attentes habituelles. Bien entendu, au cours du drama, nous serons confrontés à l'éternel carré amoureux mais ce qui nous importe ici est le destin de cet homme qui veut trouver un sens à son existence et la quête de sa mère biologique retient toute notre attention. Tout cela est d'autant plus prenant que notre héros a très peu de temps pour découvrir tout cela. De plus, il devra surmonter de nombreux obstacles : se sentir étranger dans son pays d'origine, pays dont finalement il ne connaît rien et dans lequel il ne peut pas parler la langue, se sentir étranger également de sa propre famille et même rejeté. La scénariste de MISA, Lee Kyung Hee, avait déjà fait parler d'elle pour un autre drama tout aussi fort émotionnellement, le fameux A Love to Kill (2005), qui mettait en scène le non moins fameux Bi Rain.
Il est juste regrettable que le scénario ne tienne plus ses promesses à la fin. D'ailleurs le drama devient moins intéressant à partir du moment ou le carré amoureux est vraiment établi. Bizarrement on est moins happés par le suspense.
Heureusement le drama tient malgré tout la route grâce à son personnage principal qui est un homme dont le charisme et la beauté demeurent incontestables, il s'agit de So Ji Sub que l'on avait déjà pu remarquer dans What Happened in Bali (2004) et dont les fans avaient attendu longuement le retour après un service militaire de 2 ans (obligatoire en Corée). So Ji Sub est un très bon acteur et il nous montre ici un Cha Moo Hyuk très pertinent dans la quête de soi. Il a reçu de nombreux prix pour ce rôle
Sa partenaire à l'écran est une jeune actrice et modèle aux traits enfantins. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit surnommée « Babyface » dans le milieu de l'entertainment coréen. Il s'agit de Im Su Jung. Cette femme très jolie est plus une actrice de cinéma que de télévision. Ici elle interprète Eun Chae, une jeune femme très dévouée et touchante.
Celui qui interprète le demi-frère de So Ji Sub dans le drama est l'acteur au physique de minet Jung Kyung Ho.Son personnage est très énervant et son physique sied bien au rôle d'enfant gâté et choyé par sa mère. La relation avec sa mère est très bien décrite : bien qu'horripilants, les deux acteurs jouent très bien, on croît fortement à leur lien fusionnel et sommes plus qu'agacés à chacune de leur apparition, ce qui nous permet de bien ressentir les sentiments du personnage principal envers eux.
I'm Sorry I Love You est un drama que je recommande malgré la baisse de rythme qui intervient au cours du drama : le scénario est original et l'histoire intrigante. Le casting est réussi, les acteurs jouent bien et le couple principal a quelque chose d'atypique. À noter aussi, une très bonne OST.
Malgré le côté mélodramatique très prégnant, vous passerez un bon moment en regardant MISA.