Inazuma Eleven Arès (également appelé Inazuma Eleven Ares no Tenbin en japonais) est un version alternative de la série Inazuma Eleven. Il fait son retour après Inazuma Eleven GO Galaxy. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur YouTube, en suivant chaque épisode en hebdomadaire mais seulement 7 épisodes en version française.
L’histoire se situe après la première saison d'Inazuma Eleven. C’est une histoire alternative où les extraterrestres n'ont pas envahi la Terre.
L'histoire démarre sur une île où un groupe de garçons passent leurs journées à jouer au football, au sein du club de football d'Inakuni. Cependant, Asuto Inamori (également appelé Sonny Wright dans la version française) rêve de pouvoir disputer des matchs contre de véritables équipes.
En effet, l'île étant à l'écart du continent, leur seule adversaire possible sont l'équipe des benjamin. Le club de foot n'a donc aucune opportunité de disputer de matchs amicaux ou de tournois. Lorsqu'il demande au principal de son collège, il apprend la dissolution du club de foot d'Inakuni. Par chance, ils ont la possibilité d'être sponsorisés sous certaines conditions. Pour cela, ils doivent s'inscrire au Football Frontier et de remporter un match sous le nom de Raimon. Voyant une opportunité unique, Asuto Inamori et ses camarades décident de quitter son île pour pouvoir rentrer dans le Collège Raimon, à Tokyo. Commence alors l'aventure en tant que joueur de Raimon !
De manière générale, étant fan d'Inazuma Eleven dès la première saison, j'avoue que ce n'est pas facile de suivre un univers alternative tout en connaissant la série original. Mais je me suis vite habitué. On retrouve les même bases que les saisons initiales, c'est-à-dire les même équipes, les arbitres quasi inexistant ou encore les Supertechniques WTF, même si j'ai trouvé les Supertechniques moins mémorable par rapport aux autres Inazuma Eleven. Plusieurs nouveauté sont ajouté à l'animé :
L'équipe de la première saison de Raimon s'est éparpillé dans tout le Japon en tant que “membre de renforcement” afin d'aider des équipes telle que Kirkwook ou la Royal Academy pour augmenter le niveau des joueurs japonais. Les sponsors prennent désormais une place important du récit.
Les nouveaux personnages sont intéressants, bien écrits. Ryōhei Haizaki (également appelé Elliot Ember) est au centre de l’animé, qui n’est pourtant pas le personnage principal. Il est concerné par le projet Ares car il connaît une personne qui est impliquée dans le programme. En parlant du projet Ares :
Le projet Ares no Tenbin est intéressant car elle touche tout le monde dans toutes les secteurs : économique, meilleure cadre de vie. L’histoire est vraiment palpitant, des révélations et des théories. Il y a toujours de l’humour, toujours plus de mystère dans l’histoire et plus de suspense.
C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages emblématiques même s'ils sont plus en retrait.
L'animation et le chara-design est très net et de bonne qualité. Au niveau de la bande-son, j’aime beaucoup l’opening et l’ending. Elle colle bien à l’ambiance même si je n'ai pas trouvé aussi épique que les autres openings et endings de la série. Concernant les doubleurs français, bien que j'ai regardé que seulement sept épisodes, les voix restent correct. Par contre, CE N'EST PAS FOOTBALL FRONTIRE MAIS FOOTBALL FRONTIER !! Kof... Kof... Bref, il y a beaucoup de point positif avant d'entamer Inazuma Eleven Orion no Kokuin.