Critique n°201
Critique de séries n°9
Cadre : Tulip, une ado douée en programmation (entre autre), va atterrir dans un train immense dont chaque wagon est un microcosme, un mini-monde.
Dans cet environnement plus ou moins hostile, Tulip, accompagnée par One-One, le robot bipolaire (kind of) et Atticus, le roi des Corgi, va devoir trouver un moyen de rentrer chez elle.
Déroulement : Là où on pourrait s'attendre à une série pas à suivre où chaque épisode est un wagon ; on se rend très vite compte (en même Temps vu qu'il n'y a que 10 épisodes...) que chaque épisode va être l'occasion d'une introspection, d'un enseignement pour Tulip, avec une évolution entre les épisodes.
Avis : C'est très bon, franchement, j'ai adoré cette série et j'en veux plus ! ^^
J'aime notamment beaucoup One-One, qui est en parfaite synergie avec lui-même.
Les parallèles entre Tulip et ce qui se passe sont tantôt discret, tantôt évident , voir parfois factuellement et directement lié. A ce propos d'ailleurs, l'épisode du wagon chromé est clairement mon préféré.
EDIT du 12/06/21 : Nous en sommes maintenant à 4 saisons; Infinity Train est ici une anthologie et à donc des personnages différents à chaque saison, mais aussi des styles différents, ainsi, là où la saison 1 était très mystérieuse et axé sur la découverte, la saison 3 par exemple, est clairement une tragédie grecque.
(Et c’est toujours aussi bien.)