Comedy or not Comedy??? that is the question
Plus de la mélodrame que de la comédie. Heureusement que Thomas Njijol et Fabrice Eboué ont mis l'ambiance car on ne peut pas dire autant pour les autres, notamment Blanche Gardin, Amel Chabi et Claudia Tagbo qui sont ennuyeuses et sujets de conflits inutiles tout au long de la série.
Noom Diawara et Frederic Chow sont presque inutiles, tellement que Fred meurt au milieu de la série et Noom finit par être l'assistant personnel de Jamel. Yacine Belhousse en amoureux maladif de Blanche fait presque peine à voir et ne ressemble pas à celui qu'on voit sur les planches du Comedy Club.
Sébastien Dedominicis alliais Dedo, qui lui est un des comédiens que je préfère dans la troupe, est dans cette série LE mec inutile. C' est vrai que quand Yacine est plus occupé à vouloir draguer Blanche, on est loin du duo comique Yacine-Dedo qu'on a vu sur les planches dont autant dire qu'il n'a véritablement aucune utilité a être dans cette série.
Sinon que dire des guests star?( Ludovic Guily, Obispo...) elles n'apportent pas un grand plus à la série dans la mesure où les guest stars ne font qu'être ce qu'elles sont. Guily est un footballeur dont il tape un jongle: OK, Obispo est un chanteur et un auteur-compositeur donc il compose une chanson: OK, mais après il leur arrive des bricoles? quelque chose de spécial? non! rien!.
Après ce qui est un chouïa regrettable c'est le scenario qui n'est pas forcement intéressant et laisse facilement place à l'ennui: on voit une troupe faire une tournée plus ou moins réussi dans la France avec quelques petites bricoles et la mort de Fred (qui casse le peu de dynamique comique qu'avais cette série). À la fin de la tournée la vie continue pour chacun des protagonistes et là la fin de la série ils se font ensuite tous virés de la troupe, sauf Noom l'assistant et Fred le décedé, car ils se sont fâchés avec Jamel après pourquoi? c'est pas comme si ça m'intéressai.
Pour résumé Inside Jamel Comedy Club est une série bien sympathique; des fois on rit, dès fois on s'ennuie. Après chacun a le droit d'avoir son avis sur cette série, je n'ai pas écrit cette critique pour inciter à aimer ou à détester "Inside Jamel Comedy Club ".